Présentation
Avec plus de 400 centres en France et + de 2000 dans le monde, Naturhouse est le réseau leader de la diététique en Franchise.
Le réseau Naturhouse France compte près de 1000 diététiciens.
Naturhouse est le premier employeur privé de diététicien-nutritionniste en France.
La méthode Naturhouse s’adresse principalement aux personnes qui souhaitent perdre du poids durablement, grâce à la rééducation alimentaire et au suivi diététique hebdomadaire proposé par un diététicien-nutritionniste diplômé (BTS ou DUT).
Dans chaque centre Naturhouse les clients sont reçus par un diététicien-nutritionniste , qui, après un bilan complet et en fonction des objectifs de la personne, met en place un plan diététique personnalisé en y associant des produits à base de plantes, fruits, légumes, vitamines et minéraux conçus et fabriqués par le groupe, et vendus en exclusivité par l’enseigne.
Le client est suivi toutes les semaines jusqu’à son objectif de perte de poids et au-delà, avec les phases de stabilisation et d’entretien qui permettront de garantir une perte de poids durable.
Le suivi diététique hebdomadaire est gratuit, seuls les produits sont à la charge du client (panier moyen : 40€ environ par rendez-vous).
Les résultats attendus : une perte de poids entre 600g et 1kg par semaine.
Naturhouse s’engage sur des résultats concrets et une perte de poids durable avec les phases de stabilisation et d'entretien qui suivent la phase de perte de poids
Historique
- Fondé en 1995 en Espagne
- En 1999, le groupe entame son expansion à l’international, avec l’ouverture d’un premier centre Naturhouse au Portugal.
- Des années 2000 à 2005, le groupe ouvre en moyenne 200 centres par an sur le marché Espagnol et Portugais.
- 2005: Naturhouse se développe dans de nombreux pays : Allemagne, Italie, Portugal, Mexique, Pologne, et ouvre son premier centre pilote en France début 2006.
- Présent depuis 2006, NATURHOUSE en France c'est plus de 1 000 diététiciens-nutritionnistes diplômés embauchés en 15 ans (1er employeur français de diététiciens - BTS ou DUT), 2 millions de consultations diététiques et 900 000 clients dont 80% de femmes
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2006
- Date de lancement du réseau 2006
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 400
- Apport personnel 10000
- Redevance fonctionnement 0 €
- Redevance publicitaire 0 €
- Royalties
- Investissement global de 30 à 70 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 40 à 80m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Commerçants, Commerciaux ou Professionnels du paramédical et de la diététique, le ou la franchisé(e) Naturhouse doit avoir le sens du commerce, des qualités humaines et posséder des connaissances en gestion et management.
Les franchisés Naturhouse :
- 50% sont DES COMMERÇANTS impliqués dans leur centre en tant que conseiller et gérant.·
- 50% sont DES DIÉTÉTICIENS ayant embauché un conseiller ou travaillant seuls (concept Naturhouse village ou Naturhouse City).
- Une cinquantaine de franchisés ont deux, trois, quatre centres ou plus en activité.
Compétences recherchées
Formation
Des formations spécifiques avec une équipe d’experts dédiés aux franchisés dirigeants et à leurs équipes.
Pour les franchisés, le stage préparatoire à la franchise dure 1 semaine.
Le conseiller et le diététicien bénéficient de plusieurs semaines de formations sur les fondamentaux de la méthode NATURHOUSE, associant de la formation à distance (e-learning) et du tutorat en centre école.
À la suite de ces formations initiales, des formations spécifiques répondant aux besoins du franchisé et de ses collaborateurs sont mises en place.