Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

NETTO

  • Type Distribution
  • Apport 150000
  • Implantations 302

L’enseigne Netto, c’est le hard discount qui se démarque en proposant plus de 85 % de produits en marque propre.

Présentation

Proposant plus de 4 000 références avec des marques nationales et 85 % de produits en marques propres, l’enseigne de discount alimentaire des Mousquetaires s’appuie sur les unités de production du Groupement Les Mousquetaires. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount.

Concept de magasins à taille humaine (de 650 à 1 000 m²), Netto propose à ses clients un parcours d’achat simple et efficace avec une offre large de produits frais : fruits & légumes, boucherie, marée, boulangerie.

En associant tous les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du hard discount dans des points de vente à taille humaine, Netto s’inscrit résolument dans les tendances actuelles du secteur de la grande distribution.

Les atouts de la réussite :

  • Plus de 4 000 références
  • 85 % de marques propres
  • 1,46 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021
  • Des assortiments courts
  • Une enseigne en fort développement
  • Un marché dynamique

Historique

  • 1969 : 92 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex, rebaptisée par la suite Intermarché
  • 1991 : Les Mousquetaires créent leur propre enseigne de hard-discount sous le sigle CDM
  • 2001 : CDM devient Netto
  • 2006 : Netto ouvre son 400e point de vente
  • 2019 : Modernisation de son image et mise en place du concept POP

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2001
  • Date de lancement du réseau 2001
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 302
  • Apport personnel 150000
  • Redevance fonctionnement NC
  • Redevance publicitaire NC
  • Royalties NC
  • Investissement global Variable selon la taille et la typologie du p
  • CA réalisable après 2 ans NC
  • Durée de contrat 15 ans
  • Surface moyenne De 850 à 1 000 m²
  • Type de contrat Groupement d'indépendants - Commerce associé
  • Aide au financement

Profil du candidat

Netto développe son réseau en intégrant des Chefs d’entreprise audacieux dotés d’une vraie âme d’entrepreneur, d’un sens du commerce et capables de gérer leur point de vente au quotidien et de manager leur équipe.

Notons qu’une réelle envie de participer à la vie du réseau est également nécessaire puisque les Chefs d’entreprise Mousquetaires participent activement à la gouvernance du Groupement par le biais du système du tiers-temps.

En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine en moyenne, à la gestion quotidienne du Groupement, en s’impliquant dans les instances décisionnaires.

Les valeurs communes :

  • L’esprit entrepreneurial,
  • Une capacité à encadrer et manager des équipes (déléguer, motiver, gérer les compétences, communiquer, évaluer, etc.),
  • Le sens du commerce et du contact
  • Une capacité à prendre des décisions et à projeter leur entreprise dans une stratégie commerciale,
  • Le sens de l’engagement et du collectif pour garantir leur bonne intégration dans le Groupement.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur six mois. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente. 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

NETTO

Type Distribution

Apport 150000

Implantations 302

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous