Présentation
NEWTEON est le premier réseau de magasins dédiés à la mobilité électrique.
La centrale met à disposition de ses franchisés ses services achats, informatique, commercial, marketing. Avec 8 ans de savoir-faire sur un marché innovant et porteur, NEWTEON développe des magasins originaux en centre-ville ou zone commerciale, dans un cadre agréable qui reflète l’image positive et dynamique de ses produits.
Points forts :
NEWTEON, une centrale de services pour le franchisé : achats, commercial, marketing, technique, informatique
NEWTEON, un concept qualitatif : agencement chaleureux, produits de référence, gamme cohérente
NEWTEON, un savoir-faire et des compétences spécifiques, complexes à copier
Une activité qui reçoit un accueil bienveillant : organismes publics, riverains...
Un contexte favorable à l'essor de la mobilité électrique : d'un côté, les subventions et les infrastructures (pistes cyclables, stationnement) se développent. De l'autre côté, la hausse du coût du carburant, les contraintes de circulation et stationnement en zone urbaine de plus en plus fortes font du vélo électrique un moyen de transport idéal.
Le vélo électrique ne connaît pas la crise ! Le vélo électrique est le seul segment du cycle en croissance constante sur les cinq dernières années. Entre 2006 et 2013, les ventes ont été multipliées par 8 et la tendance continue de se confirmer en 2013, avec 20% de croissance par rapport à 2012.
Historique
Créé en 2006 à Monaco, le groupe NEWTEON est pionnier dans la mobilité électrique. Importateur et revendeur de véhicules électriques, NEWTEON développe initialement ses activités commerciales auprès des professionnels en France et à l'étranger.
En 2010, NEWTEON reprend la marque ECOLOOK et poursuit son développement commercial auprès des particuliers avec l'ouverture de trois points de ventes à Nice, Antibes et Saint-Raphaël.
En 2012, NEWTEON lance son site de e-commerce www.newteon.com et devient un acteur de référence des vélos électriques.
En 2014, pour accompagner ses perspectives de croissance, NEWTEON lance une campagne nationale de recrutement de nouveaux franchisés.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2006
- Date de lancement du réseau 2014
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 6
- Apport personnel 25000
- Redevance fonctionnement 3%
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties 150€/mois
- Investissement global 70 K€
- CA réalisable après 2 ans 250 K€
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne 50 à 100 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement non
Profil du candidat
Nous sommes à la recherche de franchisés motivés, possédant des qualités commerciales et relationnelles.
Le franchisé doit également avoir des qualités d’entrepreneur (gestion, commerce, prise d'initiative)
Nos futurs franchisés possèdent idéalement des affinités avec le domaine de la mobilité électrique ou avec le monde du cycle.
Compétences recherchées
Formation
Assistance à ouverture : formation initiale commerciale & technique
Formation continue