Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

NICOLAS

  • Type Alimentaire
  • Apport 60000
  • Implantations 574

Présentation C'est en 1822, que les premiers magasins NICOLAS, spécialisés en vins, ont ouvert leurs portes en plein centre de Paris. Premier caviste de France, NICOLAS compte aujourd’hui 498 boutiques en France et aussi à l’international et propose 1 500 références, pour faire de chaque occasion de dégustation un moment particulier de plaisir et de

Présentation

C'est en 1822, que les premiers magasins NICOLAS, spécialisés en vins, ont ouvert leurs portes en plein centre de Paris. Premier caviste de France, NICOLAS compte aujourd’hui 498 boutiques en France et aussi à l’international et propose 1 500 références, pour faire de chaque occasion de dégustation un moment particulier de plaisir et de convivialité.

NICOLAS, leader de la distribution de vins en France, souhaite étendre son réseau de franchisés. Aujourd’hui, Nicolas compte 550 magasins dont 14 en franchise et a pour objectif de continuer son développement notamment dans les villes en s’appuyant sur la franchise avec un objectif de 100 franchisés à l’horizon 2020.

Pourquoi rejoindre Nicolas, les avantages

Profiter d’une notoriété et d’une histoire de près de 200 ans
D’être formé par Nicolas durant 4 semaines avant l’ouverture du magasin
Proposer toute l’année une gamme de 1500 références à la qualité constante et garantie par le service Qualité de Nicolas qui sélectionne, contrôle et analyse tous les produits dans son laboratoire intégré unique en France, en amont puis pendant toute la durée de vente en magasin
Bénéficier des services :

Financier avec l’engagement financier vis-à-vis des fournisseurs sur les quantités et une gestion simplifiée par une facture unique par commande

Logistique qui comprend l’entreposage de 1200 références et la préparation des commandes

Marketing incluant l’aide à la mise en place du marchandisage et la signalétique du magasin ainsi que des animations régulières

Aménagement avec la réalisation du plan initial du magasin, la mise à disposition des plans des meubles et la possibilité de bénéficier des tarifs de nos agenceurs

Historique

Ouvert en 1822, Nicolas a été la première boutique à vendre du vin en bouteille et à faire de la livraison à domicile. Son concept a toujours été de vendre des vins de qualité à des prix modestes. Nicolas à notamment su innover via ses "Petites récoltes".

1988 : Rachat de Nicolas par le groupe Castel

1989 : Ouverture à la franchise

2016 : le réseau compte + de 500 points de vente.

2017 : le réseau Nicolas recrute à nouveau des franchisés !

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1822
  • Date de lancement du réseau 1990
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 574
  • Apport personnel 60000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire 1,5% CA HT-
  • Royalties 10% sur les achats extérieurs pour un maximum
  • Investissement global 180 K€
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 50m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Conseils sans financement

Profil du candidat


  • NIVEAU D’ETUDES = BAC + 2 ECOLES DE COMMERCES/INGENIEUR/COMMUNICATIONS ET MARKETING


CERTAIN NIVEAU EN GESTION COMMERCIALE & FINANCIERE OU EXPERIENCE SIGNIFICATIVE


  • LE + EXPERIENCE REUSSIE DANS LA GESTION D’UN COMMERCE ENVIRON +/- 10 ANS (+ COMMERÇANT QUE COMMERCIAL)

  • CONNAISSANCE PRODUITS : FORMATION VIN

  • APTITUDES

    • ADAPTABLE / AUTONOME MAIS EN MESURE DE S’INTEGRER DANS UN RESEAU AVEC UNE POLITIQUE COMMERCIALE A SUIVRE

    • INDEPENDANT MAIS PAS SOLITAIRE

    • POLYVALENT : CAPABLE DE TRAVAILLER SEUL

    • ESPRIT ENTREPRENEURIAL FORTE RIGUEUR EN GESTION

    • ENTHOUSIASTE ET BON COMMUNICANT

    • MANAGER SI MULTI FRANCHISES OU MASTER FRANCHISES

    • GOUT IMPORTANT POUR LA GASTRONOMIE ET LE VIN

 


  • UNE GRANDE MOTIVATION POUR NOTRE MARQUE ET NOS PRODUITS

    • UNE BONNE IMPLANTATION DANS LE TISSU LOCAL DE LA ZONE CIBLEE

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

4 semaines

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

NICOLAS

Type Alimentaire

Apport 60000

Implantations 574

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous