Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

NORAUTO

  • Type Auto, Moto, Bateau
  • Apport 150000
  • Implantations 410

Franchisé Norauto, naturellement... 

Présentation

Créé en 1970 et pionnier du concept de centre auto, Norauto est aujourd’hui le leader national du centre automobile.

 

- La force de Norauto à tous les étages

L’expérience client et l’innovation au cœur de toutes les préoccupations Conception de services pour et autour de l’automobile. Toujours au plus près des clients avec de nouveaux concepts : voitures connectées, atelier mobile, services dédiés aux professionnels…

 

- Les produits

Norauto dispose de la plus large gamme du marché avec plus de 6 000 références en centre auto, de pièces détachées et d’accessoires en libre-service. Pas moins de 60 000 références sur notre site marchand.

 

- Les prestations en atelier

Plus de 150 prestations proposées en atelier : prise en charge totale de la réparation et de l’entretien en multimarque. 7000 véhicules nous sont confiés chaque jour dans nos ateliers.

Historique

1970: Début de l'histoire Norauto: Ouverture du 1er centre auto Norauto, près de Lille (59)
1981: Première franchise Maxauto
2003: Rachat par Norauto Groupe de Maxauto qui devient le réseau de centres autos en franchise du groupe
2010: Norauto Groupe devient Mobivia Groupe
2011: Maxauto devient Norauto
2022 : 140 centres en franchise

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies
cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1970
  • Date de lancement du réseau 1981
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 410
  • Apport personnel 150000
  • Redevance fonctionnement de 1,9% à 3% du CA HT
  • Redevance publicitaire 2% de CA HT
  • Royalties 1,9% à 3% du CA HT
  • Investissement global 550 K€
  • CA réalisable après 2 ans 1,6 M€
  • Durée de contrat 5 ans x 2
  • Surface moyenne 700 m²
  • Type de contrat franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Être franchisé Norauto c’est…

 

- Être entrepreneur

C’est savoir s’entourer et piloter les partenaires qui vous accompagnent comme l’expert-comptable, le conseiller juridique, le banquier… C’est également participer régulièrement aux événements de sa commune et développer les relations avec les partenaires locaux.

 

- Être commerçant

C’est être garant de la dynamique commerciale du centre en s’attachant à créer une relation privilégiée avec ses clients, en rendant sa surface de vente attractive tout en gérant ses stocks.

 

- Être manager

C’est animer et accompagner au quotidien son équipe et faire grandir ses collaborateurs. C’est également travailler en étroite collaboration avec le chef d’atelier qui lui manage directement son équipe de mécaniciens.

 

- Être gestionnaire

C’est assumer chacune de ses décisions. Avec le soutien de son directeur de secteur, c’est définir les axes stratégiques de développement de son centre et garder un œil vigilant sur tous les indicateurs qui permettent de développer son activité. Il ne faut pas obligatoirement être un bon mécanicien pour devenir franchisé Norauto. Bien entendu, il faut une affinité avec le monde automobile mais pas nécessairement en être spécialiste ! 50% des franchisés Norauto ne viennent pas de l’univers de l’automobile.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Moyen
Commerçant
Très bon

Formation

Un programme de formation sur le terrain est individualisé pour chaque candidat avec les équipes  du franchiseur. Il est complété par une formation théorique en présentiel et des modules de e-learning. Un accompagnement lors de l'ouverture ou de la reprise est assuré par les experts formateurs franchise.

 

 

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

NORAUTO

Type Auto, Moto, Bateau

Apport 150000

Implantations 410

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous