Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

ON AIR FITNESS

  • Type Sport, loisirs, culture
  • Apport 350000
  • Implantations 26

ON AIR Fitness se démarque par son concept basé sur une identité forte. Son concept : Sport, musique, Design crée une atmosphère très sophistiquée qui, aujourd'hui séduit de plus en plus les adeptes du fitness.

 

 

Présentation

Le fitness, la musique et le design, voici les clefs de ce nouveau concept qui séduira une clientèle toujours à la recherche d’expérience plus forte dans leur entraînement.

Le design de ON AIR® a été réfléchi, étudié et testé pour être UNIQUE. Afin de réaliser un projet différenciant, nous avons mis en œuvre notre savoir-faire et fait appel à de véritables spécialistes du marketing et du design.

Chaque détail compte.

À commencer par le nom...
ON AIR®, n’est pas un nom commun pour un club de fitness et c’est un vrai parti pris. Nous avons choisi de nous différencier pour nous faire une place sur un marché hyper concurrentiel comme celui-ci. ON AIR® est un nom qui parle à l’inconscient collectif, les clients ont l’impression de l’avoir déjà entendu et se l’approprient facilement.

Historique

Claude Bolle, ancien ingénieur en papeterie et jeune retraité, est inscrit dans un club de remise en forme indépendant. Le club dépose le bilan et Claude Bolle décide de reprendre l’activité en créant son premier club de fitness. Alors que les abonnements vendus à l’époque sont au minimum de 2 ans financés à travers des sociétés de crédit, Claude Bolle décide alors de s’inspirer de Canal + et de faire payer au client son abonnement au mois le mois.
En 1995, la formule d’abonnement par prélèvement automatique, aujourd’hui adoptée par 95% des clubs en France, venait de naître.

En 2005, son fils Jacques Bolle ancien sportif de haut niveau, juriste de formation (DESS de droit du sport) et actuel Président de la Fédération Française de Motocyclisme le rejoint pour reprendre et créer de nouveaux clubs. Il s’entoure d’une équipe de cadres et privilégie le modèle low-cost pour le développement de son groupe.

En 2017, fort de son expérience, Jacques Bolle et son équipe décident de quitter les réseaux Moving et Fitness Park pour créer la marque ON AIR transformant ainsi les 5 clubs en région parisienne, ouvrant un 6ème club à Annecy sous franchise ; récemment, en octobre dernier, un 7ème club a ouvert à Maisons-Alfort sur plus de 1700 m2, celui-ci devient le « show-room » de la marque pour la commercialisation de la franchise.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2017
  • Date de lancement du réseau 2018
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 26
  • Apport personnel 350000
  • Redevance fonctionnement 6%
  • Redevance publicitaire 1%
  • Royalties
  • Investissement global 1,2 à 2 M€
  • CA réalisable après 2 ans de 1 à 1,5 M€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne à partir de 1000m²
  • Type de contrat Contrat de franchise
  • Aide au financement Non

Profil du candidat

  • Sportif(ve) ou non sportif(ve), homme ou femme, l’essentiel est d'avoir l'âme d'un entrepreneur / investisseur, d’adhérer au concept et d’être motivé(e) à devenir franchisé(e) ON AIR.
  • Investisseurs en recherche d'une activité à forte rentabilité sans contrainte de la gestion d'une masse salariale élevée.
  • Entrepreneurs désireux d'intégrer un marché dynamique et à fort potentiel.

 

Compétences recherchées

Gestion
Non nécessaire
Management
Non nécessaire
Commercial
Non nécessaire
Commerçant
Non nécessaire

Formation

10 jours de formation comprenant une partie théorique et une immersion terrain.

Suivi du projet avant - pendant - après

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

ON AIR FITNESS

Type Sport, loisirs, culture

Apport 350000

Implantations 26

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous