Présentation
Le fitness, la musique et le design, voici les clefs de ce nouveau concept qui séduira une clientèle toujours à la recherche d’expérience plus forte dans leur entraînement.
Le design de ON AIR® a été réfléchi, étudié et testé pour être UNIQUE. Afin de réaliser un projet différenciant, nous avons mis en œuvre notre savoir-faire et fait appel à de véritables spécialistes du marketing et du design.
Chaque détail compte.
À commencer par le nom...
ON AIR®, n’est pas un nom commun pour un club de fitness et c’est un vrai parti pris. Nous avons choisi de nous différencier pour nous faire une place sur un marché hyper concurrentiel comme celui-ci. ON AIR® est un nom qui parle à l’inconscient collectif, les clients ont l’impression de l’avoir déjà entendu et se l’approprient facilement.
Historique
Claude Bolle, ancien ingénieur en papeterie et jeune retraité, est inscrit dans un club de remise en forme indépendant. Le club dépose le bilan et Claude Bolle décide de reprendre l’activité en créant son premier club de fitness. Alors que les abonnements vendus à l’époque sont au minimum de 2 ans financés à travers des sociétés de crédit, Claude Bolle décide alors de s’inspirer de Canal + et de faire payer au client son abonnement au mois le mois.
En 1995, la formule d’abonnement par prélèvement automatique, aujourd’hui adoptée par 95% des clubs en France, venait de naître.
En 2005, son fils Jacques Bolle ancien sportif de haut niveau, juriste de formation (DESS de droit du sport) et actuel Président de la Fédération Française de Motocyclisme le rejoint pour reprendre et créer de nouveaux clubs. Il s’entoure d’une équipe de cadres et privilégie le modèle low-cost pour le développement de son groupe.
En 2017, fort de son expérience, Jacques Bolle et son équipe décident de quitter les réseaux Moving et Fitness Park pour créer la marque ON AIR transformant ainsi les 5 clubs en région parisienne, ouvrant un 6ème club à Annecy sous franchise ; récemment, en octobre dernier, un 7ème club a ouvert à Maisons-Alfort sur plus de 1700 m2, celui-ci devient le « show-room » de la marque pour la commercialisation de la franchise.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2017
- Date de lancement du réseau 2018
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 26
- Apport personnel 350000
- Redevance fonctionnement 6%
- Redevance publicitaire 1%
- Royalties
- Investissement global 1,2 à 2 M€
- CA réalisable après 2 ans de 1 à 1,5 M€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne à partir de 1000m²
- Type de contrat Contrat de franchise
- Aide au financement Non
Profil du candidat
- Sportif(ve) ou non sportif(ve), homme ou femme, l’essentiel est d'avoir l'âme d'un entrepreneur / investisseur, d’adhérer au concept et d’être motivé(e) à devenir franchisé(e) ON AIR.
- Investisseurs en recherche d'une activité à forte rentabilité sans contrainte de la gestion d'une masse salariale élevée.
- Entrepreneurs désireux d'intégrer un marché dynamique et à fort potentiel.
Compétences recherchées
Formation
10 jours de formation comprenant une partie théorique et une immersion terrain.
Suivi du projet avant - pendant - après