Présentation
Une innovation : adapter les techniques de nettoyage industriel des vitres et vitrages difficiles, au service des particuliers / utiliser des techniques innovantes*
• Un savoir-faire : technique et commercial
• Un marché porteur : les services à la personne
• Des dispositions fiscales favorables
• Un segment de marché exclusif : le nettoyage des vitres à domicile
• Une concurrence réduite
• Un faible investissement
• Une excellente rentabilité
* Système HiFlo CarbonTec, dont la perche monte à plus de 15m et pulvérise de l’eau purifiée via un filtre à résine. Utilisée pour tous types de vitres, elle est recommandée pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques (marché également porteur).
Pour apporter une solution efficace à un besoin croissant du public, l’équipe OPALI s’engage aux côtés de ses franchisés en leur apportant ses dix années de savoir-faire dans ce métier, sa volonté constante d’innover, ainsi que les outils opérationnels et la synergie d’un réseau de franchise structuré et performant.
Historique
C’est en 2005 que Bruno CAHUZAC crée sa 1ère entreprise. Il consacre ses investissements à la modélisation d’un concept optimal d’exploitation de l’activité par la recherche et mise au point d’outils de gestion et de communication propres à ce secteur de métier.
Il adapte un système spécifique de traitement informatique qui permet de disposer d’un back office performant.
A cette époque, il constate un besoin pour le nettoyage de vitres à domicile, exprimé par ses clients de l’activité ménage. Il développe donc cette activité au sein de son entreprise.
En 2012, il fait une opération de croissance externe en rachetant une société concurrente.
Et c’est en 2013, que ce nouveau réseau de franchise est lancé pour un développement sur l’ensemble du territoire français.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2013
- Date de lancement du réseau 2013
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 2
- Apport personnel 15000
- Redevance fonctionnement Forfaitaire selon la taille de la zone concéd
- Redevance publicitaire 0
- Royalties 0
- Investissement global 37 K€HT
- CA réalisable après 2 ans 180 K€
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne Pas de nécessité de créer une agence physique
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Pour réussir le défi de se positionner comme un acteur leader sur ce nouveau marché qu’est celui du nettoyage de vitres au service des particuliers, OPALI accueille des franchisés ayant la volonté d’entreprendre, le sens du service, le goût du travail bien fait. Ils sont organisées et souhaitent partager la passion du métier avec leur équipe.
Compétences recherchées
Formation
Pour acquérir la maîtrise des fondamentaux du métier, de la gestion de l’activité et des outils informatiques dédiés, le franchisé suit une formation complète, théorique et pratique, dans les locaux et sur les chantiers du franchiseur.
Les thèmes sont les suivants :
• Métier du nettoyage de vitres, techniques et réglementation
• Gestion commerciale, établissement de devis, vente d’abonnements
• Management des collaborateurs
• Ressources humaines et droit social
• Marketing et communication
• Utilisation des applications de gestion commerciale et de ressources humaines