Présentation
Depuis plus de 23 ans, Orchestra est le spécialiste de la puériculture, de la mode enfant de 0 à 14 ans, et des collections maternité.
Leader mondial sur le marché avec 450 points de ventes dans 30 pays, la marque propose des produits adaptés, de qualité et toujours à prix compétitifs dans 3 formats de magasins différents :
· Les 500m² avec 100% de mode enfant
· Entre 1000 et 1500m² : magasin mode enfant, maternité, puériculture
· Jusqu’à 5000m² : les plus grands magasins de puériculture, maternité et mode enfant
C’est la première enseigne à développer le concept de one stop shopping, en réunissant sous le même toit tout pour le bébé et l’enfant.
Aujourd’hui, Orchestra offre le plus large choix de textile avec plus de 80 millions de pièces vendues par an, propose plus de 100 nouveautés mode enfant par semaine, et 3500 modèles de vêtements par saison.
L’enseigne distribue également les plus grandes marques de puériculture soit plus de 10 000 modèles, et sa marque Prémaman en exclusivité.
Le Club Orchestra a été créé afin de faire profiter les familles de nombreux avantages, il permet de bénéficier de réductions jusqu’à -50% tout au long de l’année moyennant une cotisation de 30€/an et/ou d'un abonnement de 2,99€/mois
Historique
1995 – 1999 La naissance d’un groupe dédié à l’habillement pour enfants
•1995: Création d’Orchestra – magasin Homme-Femme-Enfant en centre ville sur 55 m² – Orange, Apt, Salon
•1996: 1er magasin Mode enfant à Mâcon et 1er magasin en centre commercial, à Saint-Jean de Védas
•1997: 1er magasin grand format en centre commercial
1999 – 2009 Développement des franchises et du réseau en périphérie des villes
•1999: Début de la franchise
•1999: Introduction de la chaussure
•2001: Rapprochement avec Kazibao et acquisitions de Dipaki puis de Babycare Suisse
•2002: 1er magasin mixte textile enfant / puériculture à la Praille en Suisse
•2005: Début du développement en périphérie
•2008: 1ère campagne TV Orchestra
2009 – 2018 Orchestra accélère sa croissance: Club Orchestra, puériculture, mégastores, Belgique
•2009: Test du concept Club Orchestra à Nîmes
•2009: Développement des magasins mixtes (mode enfant & puériculture)
•2011: Déploiement généralisé du concept Club Orchestra
•2012: Ouverture du Babycare by Orchestra
•2012: Intégration de Prémaman
•2012: Ouverture du 1er megastore de puériculture, maternité et mode enfantine en France
•2013: Acquisition de Baby2000
•2014: Rachat de Home Market
•2017: Fusion avec Destination Martenity
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1995
- Date de lancement du réseau 1997
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 450
- Apport personnel 90000
- Redevance fonctionnement Fixe et variable
- Redevance publicitaire 0,5% du CA ht
- Royalties Sans
- Investissement global 300 - 1500 K€
- CA réalisable après 2 ans 1500 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 500 à 3 000 m²
- Type de contrat Location gérance + Commission affiliation , F
- Aide au financement
Profil du candidat
Peu importe l’expérience produits des candidats, nous recherchons avant tout des commerçants : des exploitants issus du commerce, si possible de la grande distribution, qui témoignent de capacités personnelles à s’investir dans le travail, et d’un sens aiguisé de la gestion et du commerce. De véritables managers, réactifs et capables d’encadrer leurs équipes pour maximiser les performances commerciales.
Compétences recherchées
Formation
Formation de 2 à 3 mois au siège et en magasins. Recherche des locaux par notre service immobilier + assistance de notre service jusqu'à ouverture et suivi commercial sur le terrain à raison d’une visite minimum par semestre du Directeur Régional.