Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

ORCHESTRA

  • Type Equipement de la personne
  • Apport 90000
  • Implantations 450

Mode enfant - maternité - puericulture. 

Présentation

Depuis plus de 23 ans, Orchestra est le spécialiste de la puériculture, de la mode enfant de 0 à 14 ans, et des collections maternité.

Leader mondial sur le marché avec 450 points de ventes dans 30 pays, la marque propose des produits adaptés, de qualité et toujours à prix compétitifs dans 3 formats de magasins différents :

· Les 500m² avec 100% de mode enfant

· Entre 1000 et 1500m² : magasin mode enfant, maternité, puériculture

· Jusqu’à 5000m² : les plus grands magasins de puériculture, maternité et mode enfant

C’est la première enseigne à développer le concept de one stop shopping, en réunissant sous le même toit tout pour le bébé et l’enfant.

Aujourd’hui, Orchestra offre le plus large choix de textile avec plus de 80 millions de pièces vendues par an, propose plus de 100 nouveautés mode enfant par semaine, et 3500 modèles de vêtements par saison.

L’enseigne distribue également les plus grandes marques de puériculture soit plus de 10 000 modèles, et sa marque Prémaman en exclusivité.

Le Club Orchestra a été créé afin de faire profiter les familles de nombreux avantages, il permet de bénéficier de réductions jusqu’à -50% tout au long de l’année moyennant une cotisation de 30€/an et/ou d'un abonnement de 2,99€/mois

Historique

1995 – 1999 La naissance d’un groupe dédié à l’habillement pour enfants

1995: Création d’Orchestra – magasin Homme-Femme-Enfant en centre ville sur 55 m² – Orange, Apt, Salon

1996: 1er magasin Mode enfant à Mâcon et 1er magasin en centre commercial, à Saint-Jean de Védas

1997: 1er magasin grand  format en centre commercial

 

1999 – 2009 Développement des franchises et du réseau en périphérie des villes

1999: Début de la franchise

1999: Introduction de la chaussure

2001: Rapprochement avec Kazibao et acquisitions de Dipaki puis de Babycare Suisse

2002: 1er magasin mixte textile enfant / puériculture à la Praille en Suisse

2005: Début du développement en périphérie

2008: 1ère campagne TV Orchestra

 

2009 – 2018 Orchestra accélère sa croissance: Club Orchestra, puériculture, mégastores, Belgique

2009: Test du concept Club Orchestra à Nîmes

2009: Développement des magasins mixtes (mode enfant & puériculture)

2011: Déploiement généralisé du concept Club Orchestra

2012Ouverture du Babycare by Orchestra

2012: Intégration de Prémaman

2012: Ouverture du 1er megastore de puériculture, maternité  et mode enfantine en France

2013: Acquisition de Baby2000

2014: Rachat de Home Market

2017: Fusion avec Destination Martenity

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1995
  • Date de lancement du réseau 1997
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 450
  • Apport personnel 90000
  • Redevance fonctionnement Fixe et variable
  • Redevance publicitaire 0,5% du CA ht
  • Royalties Sans
  • Investissement global 300 - 1500 K€
  • CA réalisable après 2 ans 1500 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 500 à 3 000 m²
  • Type de contrat Location gérance + Commission affiliation , F
  • Aide au financement

Profil du candidat

Peu importe l’expérience produits des candidats, nous recherchons avant tout des commerçants : des exploitants issus du commerce, si possible de la grande distribution, qui témoignent de capacités personnelles à s’investir dans le travail, et d’un sens aiguisé de la gestion et du commerce. De véritables managers, réactifs et capables d’encadrer leurs équipes pour maximiser les performances commerciales.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Très bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Bon

Formation

Formation de 2 à 3 mois au siège et en magasins. Recherche des locaux par notre service immobilier + assistance de notre service jusqu'à ouverture et suivi commercial sur le terrain à raison d’une visite minimum par semestre du Directeur Régional.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

ORCHESTRA

Type Equipement de la personne

Apport 90000

Implantations 450

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous