Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

OTOP

  • Type Auto, Moto, Bateau
  • Apport 20000
  • Implantations 45

Présentation Modèle de distribution « phygital », OTOP associe une plateforme web et un réseau de services de proximité, qui offre la possibilité aux réparateurs automobiles de mieux acheter leurs pièces sur un marché captif, puissant et constant qui représente un chiffre d’affaires de plus de 12 milliards d’euros (pièces uniquement).La marque est disruptive avec

Présentation

Modèle de distribution « phygital », OTOP associe une plateforme web et un réseau de services de proximité, qui offre la possibilité aux réparateurs automobiles de mieux acheter leurs pièces sur un marché captif, puissant et constant qui représente un chiffre d’affaires de plus de 12 milliards d’euros (pièces uniquement).

La marque est disruptive avec une approche digitalisée du commerce B2B et une volonté de partager cette innovation avec des partenaires motivés dans un avenir commun.

Historique

Lancés en février 2018 après 18 mois de développement, les premiers centres de services OTOP ouverts en mode filiales ont permis de roder le modèle, de valider le cursus de formation des centres et d’accueillir les premiers concessionnaires depuis le mois de septembre.

Répartis sur toute la France, 45 centres sont aujourd’hui opérationnels sur 62 zones de chalandise La stratégie de développement du réseau OTOP en 2020 est essentiellement axée sur l’ouverture de centres de services OTOP en concession : +/- 35 centres ouvriront en 2020 pour couvrir +/- 50 zones »

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2017
  • Date de lancement du réseau 2018
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 45
  • Apport personnel 20000
  • Redevance fonctionnement aucune
  • Redevance publicitaire aucune
  • Royalties aucune
  • Investissement global 70 à 80 K€
  • CA réalisable après 2 ans 130 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 120 m2
  • Type de contrat concession
  • Aide au financement possible

Profil du candidat

Le franchisé OTOP est indifféremment un homme, une femme ou un couple, qui habite la zone sur laquelle est installée le centre de services OTOP.

Recrutés pour leur esprit d’entreprise et leur sens du service, les futurs chefs de centres OTOP doivent préalablement à la formation métier, obtenir l’attestation de capacité professionnelle au transport léger de marchandises. Ils passent ensuite, avec les conseillers-livreurs, une semaine complète de formation théorique et pratique dans le centre de Massy, où ils sont rodés à la bonne utilisation des outils, à l’application des procédures de travail ainsi qu’à l’accompagnement des clients. Ce cursus se conclut par la remise d’un certificat d’aptitude garantissant la bonne prise en main des process OTOP, essentielle à la réussite de l’activité et à la satisfaction des clients.

 

Compétences recherchées

Gestion
Basique
Management
Moyen
Commercial
Moyen
Commerçant
Bon

Formation

Initiale : 1 semaine, assistance toute au long de l'année

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

OTOP

Type Auto, Moto, Bateau

Apport 20000

Implantations 45

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous