Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

OYA

  • Type Distribution
  • Apport 30000
  • Implantations 20

Boutique de Fleurs tendance

Présentation

L’ART DE TRAVAILLER LA FLEUR AUTREMENT

Oya fleurs a réinventé le métier de fleuriste par une approche audacieuse et innovante de la création florale. Oya fleurs est avant tout un fleuriste de proximité, au coeur de la vie des consommateurs. Les créations Oya sont intemporelles, et séduisent toutes les générations de clientèle.

L’équipe marketing de l’enseigne créée chaque mois de nouvelles collections audacieuses pour le plus grand plaisir des clients.

Historique

1992 : Ouverture de la 1ère boutique Oya Fleurs à Angers
1997: Lancement du concept Oya Fleurs et ouverture du magasin pilote
2003 : Premier multifranchisé
2005 : Oya Fleurs obtient le Ruban d'Argent de la franchise
2010 : Lancement du nouveau concept Oya Fleurs
2011 : Création du groupe Flora Nova
2013 : Coup de coeur du jury lors du Salon du Végétal et Trophées du "meilleur franchisé et partenaire de France" pour la franchisée de Cholet
2014 : Lancement du nouveau site institutionnel
2015 : Juliette Faust, Oya Fleurs Guebwiller (68) reçoit le Ruban d’Argent de la Fédération Française de la Franchise.

2016 :Oya reçoit le label satisfaction argent par l’indicateur de la Franchise avec 85% de satisfaction

Premier magasin Oya Fleurs à Paris (15ème)

2017 : Oya Fleurs reçoit le label leader du service 2017 décerné par  le magazine Capital

2020 : 3 nouvelles fleuristes indépendantes rejoignent le réseau -  lancement du site internet marchand 

2021 : Augmentation du CA des boutiques de 15% en moyenne par rapport à 2019.

2022 : Juliette FAUST, franchisée OYA FLEURS GUEBWILLER reçoit le Label Qualité Accueil 2022

 

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1997
  • Date de lancement du réseau 1999
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 20
  • Apport personnel 30000
  • Redevance fonctionnement 3% du CA HT
  • Redevance publicitaire 1.5% du CA HT
  • Royalties
  • Investissement global 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans 250 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 60-100
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Aide au financement 

Profil du candidat

Avoir l'âme d'un commerçant est une qualité primordiale ! Mais aussi, avoir des aptitudes managériales, prendre plaisir au contact de la clientèle et ... aimer le produit. Vous pouvez être fleuriste, ou pas, le réseau regroupe les deux profils seul l'intérêt pour le produit est essentiel.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

Formation de cinq semaines qui permet d'être opérationnel en magasin dès l'ouverture du magasin. L'équipe autour du franchisé sera constituer de fleuristes diplômés.
Formation continue tout au long de l'année (Management, vente, plante, Fête des Mères, ...)

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

OYA

Type Distribution

Apport 30000

Implantations 20

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous