Présentation
L’ART DE TRAVAILLER LA FLEUR AUTREMENT
Oya fleurs a réinventé le métier de fleuriste par une approche audacieuse et innovante de la création florale. Oya fleurs est avant tout un fleuriste de proximité, au coeur de la vie des consommateurs. Les créations Oya sont intemporelles, et séduisent toutes les générations de clientèle.
L’équipe marketing de l’enseigne créée chaque mois de nouvelles collections audacieuses pour le plus grand plaisir des clients.
Historique
1992 : Ouverture de la 1ère boutique Oya Fleurs à Angers
1997: Lancement du concept Oya Fleurs et ouverture du magasin pilote
2003 : Premier multifranchisé
2005 : Oya Fleurs obtient le Ruban d'Argent de la franchise
2010 : Lancement du nouveau concept Oya Fleurs
2011 : Création du groupe Flora Nova
2013 : Coup de coeur du jury lors du Salon du Végétal et Trophées du "meilleur franchisé et partenaire de France" pour la franchisée de Cholet
2014 : Lancement du nouveau site institutionnel
2015 : Juliette Faust, Oya Fleurs Guebwiller (68) reçoit le Ruban d’Argent de la Fédération Française de la Franchise.
2016 :Oya reçoit le label satisfaction argent par l’indicateur de la Franchise avec 85% de satisfaction
Premier magasin Oya Fleurs à Paris (15ème)
2017 : Oya Fleurs reçoit le label leader du service 2017 décerné par le magazine Capital
2020 : 3 nouvelles fleuristes indépendantes rejoignent le réseau - lancement du site internet marchand
2021 : Augmentation du CA des boutiques de 15% en moyenne par rapport à 2019.
2022 : Juliette FAUST, franchisée OYA FLEURS GUEBWILLER reçoit le Label Qualité Accueil 2022
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1997
- Date de lancement du réseau 1999
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 20
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 3% du CA HT
- Redevance publicitaire 1.5% du CA HT
- Royalties
- Investissement global 100 K€
- CA réalisable après 2 ans 250 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 60-100
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Aide au financement
Profil du candidat
Avoir l'âme d'un commerçant est une qualité primordiale ! Mais aussi, avoir des aptitudes managériales, prendre plaisir au contact de la clientèle et ... aimer le produit. Vous pouvez être fleuriste, ou pas, le réseau regroupe les deux profils seul l'intérêt pour le produit est essentiel.
Compétences recherchées
Formation
Formation de cinq semaines qui permet d'être opérationnel en magasin dès l'ouverture du magasin. L'équipe autour du franchisé sera constituer de fleuristes diplômés.
Formation continue tout au long de l'année (Management, vente, plante, Fête des Mères, ...)