Présentation
Notre concept retail: une expérience sensorielle unique.
Le concept de nos boutiques vise à faire vivre à chaque client une expérience sensorielle et émotionnelle, centrée sur la découverte de thés exceptionnels et de leur dégustation.
Nos chercheurs de thé vont sélectionner à la source les thés les plus rares et les meilleurs auprès d’hommes et de femmes détenteurs de précieux savoir faire. Nous sommes également créateurs de thés parfumés.
Parce que nous avons la conviction que le thé peut contribuer à l’épanouissement de chacun, nous nous donnons pour mission de faire découvrir le thé à nos clients comme un chemin de plaisirs gastronomiques, de bienfaits, de connaissances, de partage, de lenteur, de relations, de surprises, d’ouverture sur le monde…
Nous attachons également beaucoup de valeur au partage, à l’ouverture, à la proximité, à la fidélité et nous avons à coeur de transmettre notre passion pour le thé à nos clients, en les initiant et en les guidant tout au long de leur vie de thé.
Historique
Palais des Thés est une maison de thé française créée par François-Xavier Delmas en 1986.
1997 : première ouverture de boutique en franchise en France (Strasbourg).
2001 : première ouverture de boutique à l'international (Bruxelles).
2011 : création de la filiale aux Etats-Unis (New York).
2016 : création de la filiale en Russie (Moscow).
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1987
- Date de lancement du réseau 1987
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 101
- Apport personnel 75000
- Redevance fonctionnement 3% du montant des achats à partir de la 4ème
- Redevance publicitaire 0
- Royalties
- Investissement global entre 140 K€ et 180 K€ (hors DAB)
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 40/50 m2 (surface de vente)
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Nous recherchons des partenaires ayant un intérêt pour le secteur de l'épicerie fine et désireux d'être au quotidien auprès de leurs clients.
Compétences recherchées
Formation
Nos franchisés et leurs équipes bénéficient d'une formation soutenue et sur-mesure.
- A l'ouverture de la boutique:
Formation initiale théorique à l'Ecole du Thé (Paris)
Chaque nouveau franchisé est parrainé par un responsable de boutique qui l'accueille et le forme
- Formation continue
Formation continue à l'Ecole du Thé pour le franchisé et ses équipes
Formation in situ par un Tea Sommelier