Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

Palais des Thés

  • Type Alimentaire
  • Apport 75000
  • Implantations 101

Palais des Thés, Maison de thé experte et contemporaine recherche des partenaires sur toute la France. Vous avez une appétence pour le secteur de l'épicerie fine ? L'envie d'entreprendre ? Rejoignez une marque dynamique sur un secteur porteur.

Présentation

Notre concept retail: une expérience sensorielle unique.

Le concept de nos boutiques vise à faire vivre à chaque client une expérience sensorielle et émotionnelle, centrée sur la découverte de thés exceptionnels et de leur dégustation.

Nos chercheurs de thé vont sélectionner à la source les thés les plus rares et les meilleurs auprès d’hommes et de femmes détenteurs de précieux savoir faire. Nous sommes également créateurs de thés parfumés.

Parce que nous avons la conviction que le thé peut contribuer à l’épanouissement de chacun, nous nous donnons pour mission de faire découvrir le thé à nos clients comme un chemin de plaisirs gastronomiques, de bienfaits, de connaissances, de partage, de lenteur, de relations, de surprises, d’ouverture sur le monde…

Nous attachons également beaucoup de valeur au partage, à l’ouverture, à la proximité, à la fidélité et nous avons à coeur de transmettre notre passion pour le thé à nos clients, en les initiant et en les guidant tout au long de leur vie de thé.

 

Historique

Palais des Thés est une maison de thé française créée par François-Xavier Delmas en 1986.

1997 : première ouverture de boutique en franchise en France (Strasbourg).

2001 : première ouverture de boutique à l'international (Bruxelles).

2011 : création de la filiale aux Etats-Unis (New York).

2016 : création de la filiale en Russie (Moscow).

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1987
  • Date de lancement du réseau 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 101
  • Apport personnel 75000
  • Redevance fonctionnement 3% du montant des achats à partir de la 4ème
  • Redevance publicitaire 0
  • Royalties
  • Investissement global entre 140 K€ et 180 K€ (hors DAB)
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 40/50 m2 (surface de vente)
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement

Profil du candidat

Nous recherchons des partenaires ayant un intérêt pour le secteur de l'épicerie fine et désireux d'être au quotidien auprès de leurs clients.

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Moyen
Commercial
Moyen
Commerçant
Bon

Formation

Nos franchisés et leurs équipes bénéficient d'une formation soutenue et sur-mesure.

- A l'ouverture de la boutique:
Formation initiale théorique à l'Ecole du Thé (Paris)
Chaque nouveau franchisé est parrainé par un responsable de boutique qui l'accueille et le forme

- Formation continue
Formation continue à l'Ecole du Thé pour le franchisé et ses équipes
Formation in situ par un Tea Sommelier

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

Palais des Thés

Type Alimentaire

Apport 75000

Implantations 101

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous