Présentation
Panier des Sens est une marque de cosmétique naturelle made in France. Elle s’inspire des ingrédients et savoir-faire méditerranéens pour imaginer des soins formulés à partir d’ingrédients actifs naturels, simples et authentiques. Associant nature, recherche et innovation, la marque utilise le meilleur de la Provence pour développer des produits aux textures douces et aux parfums raffinés. Panier des Sens s’engage à sélectionner les meilleurs récoltants provençaux à travers un réseau de partenariats locaux et durables et encourage une agriculture raisonnée et biologique.
Historique
D’origine marseillaise, bercé, dès son plus jeune âge par la douceur de vivre et le bien-être en Provence, Jérôme Lambruschini grandit à l’ombre des cyprès et des mimosas des Alpes du sud. Il passe toutes ses vacances dans la maison de famille de Sault dans le Vaucluse, sur les contreforts du mont Ventoux. Son grand-père lui transmet la passion des arbres, du potager et de la nature. Sa mère, elle, insuffle à Jérôme son amour de la terre et des parfums. C’est de la rose, de la lavande ou encore de l’olivier, cultivés par des voisins récoltants, que naîtra l’idée de Panier ses Sens il y a maintenant 18 ans.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2001
- Date de lancement du réseau 2022
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 11
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 4% sur toutes les ventes nettes HT
- Redevance publicitaire 1% du chiffre d’affaire HT réalisé par le fra
- Royalties
- Investissement global 80 à 120 K€
- CA réalisable après 2 ans 220 K€ TTC
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne Surface de vente totale : 45 m² minimum
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Expérience retail notable dans les domaines suivants :
- Prêt à porter ;
- Accessoires de mode ;
- Cosmétiques Hygiène Beauté.
- Alimentaire haut de gamme (épicerie fine, etc.)
Avoir déjà été gérant de boutique ou franchisé étant un vrai plus.
Compétences recherchées
Formation
1/Un stage de formation théorique de 3 jours au siège du Franchiseur à Marseille :
- Accueil : tour de l’entreprise et présentation des personnes et de leurs fonctions ;
- Présentation de la marque PANIER DES SENS, ses valeurs et sa communication ;
- Développement des produits et leur fabrication ;
- Présentation en détail de tous les produits PANIER DES SENS ;
- Présentation du concept PANIER DES SENS ;
- Administration des Ventes & logistique.
2/ Un stage de formation pratique de 10 jours dans une boutique du Franchiseur :
- Accueil client ;
- Pratique des argumentaires de vente ;
- Merchandising et décoration intérieure du magasin ;
- Formation à l’outil Fastmag ;
- Procédures ;
- Révision du book enseigne dans sa globalité ;
- Contrôle des connaissances par questionnaire.