Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

PANO

  • Type Services aux entreprises
  • Apport 15000
  • Implantations 150

PANO est le premier réseau en France, en Europe et en Afrique spécialisé dans l'identification visuelle, le marquage et la signalétique auprès des professionnels.

Présentation

Les concessionnaires du réseau PANO répondent depuis 40 ans aux besoins de signalétique et de communication visuelle des artisans, commerçants, entreprises, administrations, collectivités, professions libérales...

Formés aux techniques de la découpe adhésive et de l’impression numérique, ils ont pour cœur de métier la signalétique des entreprises qui recouvre l’habillage des vitrines et enseignes des façades, décoration des véhicules professionnels.
Les matériels et les outils dont chaque agence est équipée leur permettent de répondre avec réactivité à tous besoins de marquage tant sur supports rigides (panneaux, vitrines, véhicules, etc) que souples (bâches, toiles tendues, banderoles).

Soucieux de satisfaire toutes les attentes de leur clientèle, les concessionnaires PANO apportent une réponse globale incluant tous travaux d’imprimerie (cartes de visite, flyers, …), objets publicitaires, textiles, etc..

Historique

1980 – Naissance de l’atelier PANO à Lormont

1987 – Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux

1989 – Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque

1997 – Organisation des conventions annuelles

1999 – Développement à l’international

2001 – Fondation de la charte Qualité

2002 – Élaboration de la charte Ethique

2003 – Lancement des réunions régionales

2004 – Mise en place de l’extranet

2005 – Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux

2007 – Ajout de la technologie numérique au concept d’origine

2008 – Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs

2013 – Fondation de l’association Les PANO du cœur

2018 – Agrément du centre de formation PANO Academy

2020 – Célébration des 40 ans de PANO

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1980
  • Date de lancement du réseau 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 150
  • Apport personnel 15000
  • Redevance fonctionnement à partir de 299 € / mois
  • Redevance publicitaire
  • Royalties
  • Investissement global à partir de 47,5 K€
  • CA réalisable après 2 ans Entre 200 et 300 K€.
  • Durée de contrat 9 ans
  • Surface moyenne 50 à 120 m²
  • Type de contrat Licence de marque
  • Aide au financement mise en relation avec banques partenaires

Profil du candidat

Un concessionnaire PANO doit être un homme ou une femme ayant un profil commerçant, habile et qui sera à l’aise avec l’outil informatique.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

• Formation initiale de 2 à 5 semaines + 1 semaine sur site à l'ouverture portant sur 7 modules : produits, infographie, outils de production, techniques de pose, tarifs, marketing, gestion commerciale

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

PANO

Type Services aux entreprises

Apport 15000

Implantations 150

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous