Présentation
Les concessionnaires du réseau PANO répondent depuis 40 ans aux besoins de signalétique et de communication visuelle des artisans, commerçants, entreprises, administrations, collectivités, professions libérales...
Formés aux techniques de la découpe adhésive et de l’impression numérique, ils ont pour cœur de métier la signalétique des entreprises qui recouvre l’habillage des vitrines et enseignes des façades, décoration des véhicules professionnels.
Les matériels et les outils dont chaque agence est équipée leur permettent de répondre avec réactivité à tous besoins de marquage tant sur supports rigides (panneaux, vitrines, véhicules, etc) que souples (bâches, toiles tendues, banderoles).
Soucieux de satisfaire toutes les attentes de leur clientèle, les concessionnaires PANO apportent une réponse globale incluant tous travaux d’imprimerie (cartes de visite, flyers, …), objets publicitaires, textiles, etc..
Historique
1980 – Naissance de l’atelier PANO à Lormont
1987 – Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux
1989 – Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque
1997 – Organisation des conventions annuelles
1999 – Développement à l’international
2001 – Fondation de la charte Qualité
2002 – Élaboration de la charte Ethique
2003 – Lancement des réunions régionales
2004 – Mise en place de l’extranet
2005 – Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux
2007 – Ajout de la technologie numérique au concept d’origine
2008 – Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs
2013 – Fondation de l’association Les PANO du cœur
2018 – Agrément du centre de formation PANO Academy
2020 – Célébration des 40 ans de PANO
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1980
- Date de lancement du réseau 1987
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 150
- Apport personnel 15000
- Redevance fonctionnement à partir de 299 € / mois
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global à partir de 47,5 K€
- CA réalisable après 2 ans Entre 200 et 300 K€.
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne 50 à 120 m²
- Type de contrat Licence de marque
- Aide au financement mise en relation avec banques partenaires
Profil du candidat
Un concessionnaire PANO doit être un homme ou une femme ayant un profil commerçant, habile et qui sera à l’aise avec l’outil informatique.
Compétences recherchées
Formation
• Formation initiale de 2 à 5 semaines + 1 semaine sur site à l'ouverture portant sur 7 modules : produits, infographie, outils de production, techniques de pose, tarifs, marketing, gestion commerciale