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PARTY FIESTA

  • Type Sport, loisirs, culture
  • Apport 40000
  • Implantations 85

Tous les articles de fête dans un même magasin.

 

Présentation

L’activité principale de Party Fiesta est la vente au détail de produits pour fêtes, leurs accessoires et les produits connexes.

L´idée originale de PARTY FIESTA S.A. est de proposer tous les articles, pour toutes les fêtes dans un point de vente au concept facilement reconnaissable. Son système contient une base de données avec plus de 10 000 articles de fête, pour professionnels et particuliers, à l´occasion des événements de la vie : Anniversaires, mariages, baptêmes, communions, fins d’études, félicitations, enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, veillées de fêtes, soit à l´occasion des fêtes du calendrier comme Noël, fin d’année, Epiphanie, Saint Valentin, Carnaval, Halloween

Les collections changent régulièrement, en fonction des tendances du marché et un réassort « spécial » est prévu pour chaque campagne.
 

Historique

La société PARTY FIESTA S.A d’origine espagnole a été constituée par acte notarié reçu le 7 octobre 1994.
La première boutique fut inaugurée en octobre 1994 à Barcelone, au centre commercial de « l´Illa » sous l´enseigne « PARTY CITY ».
Son développement passe par 3 grandes étapes :
1- Dans un premier temps, de 1994 à 2002, la société ouvre 8 points de ventes en catalogne et devient la chaîne leader de ce secteur en Espagne. Elle développe un savoir-faire secret, substantiel et transmissible tel que décrit dans le code déontologique de la franchise de la FFF.

2- À partir de 2003, débute l´expansion en franchise (notamment au Portugal). Grâce à sa spécialisation et son savoir-faire, l´entreprise s’impose en quelques années comme le réseau « fort », de ce secteur en ouvrant chaque année de nouveaux points de ventes à la fois en succursales et en franchises.

3- Depuis 2009, le réseau se développe en France par le biais de la franchise. A ce jour, on recense 16 points de ventes. A partir de 2012, le réseau atteint un rythme de 8 ouvertures par an sur ce marché.

On notera également les ouvertures à Londres, Royaume Uni (boutique pilote ouverte depuis septembre 2011) et les 5 premières franchises sont ouvertes, en République dominicaine et au Panama. Par ailleurs, un contrat de « master franchise » a été signé au Maroc, la première ouverture a eu lieu en avril 2013 à Casablanca.

Le réseau compte aujourd´hui 85 points de ventes. 28 succursales et 57 franchises.
• 55 PARTY FIESTA EN ESPAGNE: (1994)
• 30 PARTY FIESTA INTERNATIONAL

Adresses disponibles sur le site internet www.partyfiesta.com
o Master franchise Panamá (2): (2008)
o Master franchise République dominicaine (2): (2011)
o Portugal (2): (2003)
o Royaume uni (5): (2011)
o Principauté d´Andorre (1): (2012)
o Slovaquie (1): (2012)
o Master franchise Maroc (1): (2013)
o France (16): (2009)

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1994
  • Date de lancement du réseau 1994
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 85
  • Apport personnel 40000
  • Redevance fonctionnement -
  • Redevance publicitaire
  • Royalties 4%
  • Investissement global 90 K€
  • CA réalisable après 2 ans CAHT moyen boutique Party Fiesta: 450 K€CAHT moyen Centre commercial: 600 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 200
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Aucune aide au financement est proposée par l’enseigne Party Fiesta. Les futurs candidats se tournent vers les institutions bancaires pour subvenir aux investissements nécessaires.

Profil du candidat

Le profil idéal est une personne ou un couple qui se dédient exclusivement à la bonne marche du projet. A notre image, ce sont des personnes impliquées et dynamiques, ayant le souhait de se lancer dans une affaire rentable à court terme, dans un secteur aussi passionnant et différent que celui des fêtes.

Ils doivent disposer d´un apport personnel minimum de 40 000€, le reste de l’investissement pouvant être financé par prêt bancaire.

Nos franchisés constituent une partie essentiel de notre grande "famille" de Party Fiesta, et leur apportons une formation, un suivi et des réunions régulières,...

Compétences recherchées

Gestion
Non nécessaire
Management
Non nécessaire
Commercial
Non nécessaire
Commerçant
Non nécessaire

Formation

Nos franchisés ont toutes les cartes en mains pour réussir :

- L´apprentissage se divise en deux partie : une théorique et autre pratique La formation initiale se déroule à Barcelone, au siége de PARTY FIESTA, pour un cours complet sur tous les aspects de notre système , comme la gestion, le stock, le marketing et les ventes. Des manuels de gestions et des vidéos sont remis au franchisé.

- Un « responsable ouverture » guide le candidat dans toutes les étapes liées a l´ouverture, un informaticien qualifié enseigne les particularités des programmes (Microsoft dynamics, Spaceman, intranet etc.), enfin nos coordinateurs de boutiques apportent le complément de formation jusqu’à apprentissage total de toutes nos spécificités …

- Dans le but de permettre le partage des expériences, nous organisons, une fois par an, une réunion franchiseur/ franchisé

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