Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

PASSION BEAUTE

  • Type Beauté, santé
  • Apport 100000
  • Implantations 150

Le premier groupement de parfumeurs indépendants avec plus de 30 d'expérience. 

Présentation

Passion Beauté est une enseigne de Parfumeries : un espace de vente, de conseil et d'expériences client. Une offre de parfum, soin, maquillage et une pépinière de marques hors sélectif . L'institut de Beauté est un espace de bien-être pour des soins, LPG ou épilations, il est animé par des professionnelles de l'esthétique. 

Nous sommes une enseigne organisée en groupement Coopératif, dirigé par un conseil d'administartion élu par les parfumeurs associés. : 1 homme = 1 voix.
 

Historique

Principales étapes d’évolution du groupement

  • 1992 : Création de l’enseigne Passion Beauté.

  • 1997 : Création de la coopérative.

  • 2002 : Acquisition d’une plateforme d’achat appartenant à Marionnaud.

  • 2007 : Lancement d’un Projet d’Enseigne ambitieux.

  •  


Nouvelle identité visuelle, Nouveau concept de vente, Carte de fidélité Nationale, Nouvelle stratégie de communication…


  • 2014 : Passion beauté renforce son image en faisant évoluer son concept d’enseigne, plus chaleureux et luxueux. 

  •  


Campagnes et lancements marquants de l’enseigne

 

2014 : 

  • Passion Beauté et SOCOREC mettent en place le prêt participatif pour faciliter le financement des projets d’ouvertures.

  • 1ère campagne de communication TV nationale.

  •  

2015 : Lancement du plan stratégique à 5 ans :

  • Rachat de magasins pour une exploitation en propre par la Coopérative.
  • Déploiement du e-commerce.
  • Développement et modernisation de la logistique (ERP-WHS).
  • Lancement des marques propres et exclusives.

2016 : 

  • Passion Beauté Lève 5 M€ auprès de partenaires financiers.
  • Rachat de 2 magasins
  • Lancement du dossier e-commerce

2017 : 

  • lancement de la marque propre
  • Lancement marqe soin exclusive

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1988
  • Date de lancement du réseau 1992
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 150
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement 493 € HT fixe par mois
  • Redevance publicitaire 415 € HT fixe/mois
  • Royalties Aucune
  • Investissement global 350 à 500 K€
  • CA réalisable après 2 ans CA réalisable après 3 ans : 690 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 120 à 180 m2
  • Type de contrat Coopérative
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

L'enseigne de parfumeries sélectives Passion Beauté se développe en coopérative. Passion Beauté, c'est donc un réseau de partenaires indépendants regroupés autour d’une idée forte : associer la compétence des hommes avec la modernité et le dynamisme de la distribution.

Le système coopératif permet à chaque parfumeur d’être actionnaire du réseau. Gage de pérennité, la coopérative permet à chacun d'être acteur de l’avenir de Passion Beauté sur la base :
- D'un homme = une voix.
- Chaque associé est à la fois « franchisé » lorsqu’il gère son point de vente et « franchiseur » lorsqu’ilse consacre à la vie de la coopérative.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Moyen
Commercial
Moyen
Commerçant
Bon

Formation

Le réseau Passion Beauté réserve des formations très complètes (1mois) avec un accompagnement dès la signature du contrat.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

PASSION BEAUTE

Type Beauté, santé

Apport 100000

Implantations 150

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous