Présentation
Passion Beauté est une enseigne de Parfumeries : un espace de vente, de conseil et d'expériences client. Une offre de parfum, soin, maquillage et une pépinière de marques hors sélectif . L'institut de Beauté est un espace de bien-être pour des soins, LPG ou épilations, il est animé par des professionnelles de l'esthétique.
Nous sommes une enseigne organisée en groupement Coopératif, dirigé par un conseil d'administartion élu par les parfumeurs associés. : 1 homme = 1 voix.
Historique
Principales étapes d’évolution du groupement
- 1992 : Création de l’enseigne Passion Beauté.
- 1997 : Création de la coopérative.
- 2002 : Acquisition d’une plateforme d’achat appartenant à Marionnaud.
- 2007 : Lancement d’un Projet d’Enseigne ambitieux.
Nouvelle identité visuelle, Nouveau concept de vente, Carte de fidélité Nationale, Nouvelle stratégie de communication…
- 2014 : Passion beauté renforce son image en faisant évoluer son concept d’enseigne, plus chaleureux et luxueux.
Campagnes et lancements marquants de l’enseigne
2014 :
- Passion Beauté et SOCOREC mettent en place le prêt participatif pour faciliter le financement des projets d’ouvertures.
- 1ère campagne de communication TV nationale.
2015 : Lancement du plan stratégique à 5 ans :
- Rachat de magasins pour une exploitation en propre par la Coopérative.
- Déploiement du e-commerce.
- Développement et modernisation de la logistique (ERP-WHS).
- Lancement des marques propres et exclusives.
2016 :
- Passion Beauté Lève 5 M€ auprès de partenaires financiers.
- Rachat de 2 magasins
- Lancement du dossier e-commerce
2017 :
- lancement de la marque propre
- Lancement marqe soin exclusive
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1988
- Date de lancement du réseau 1992
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 150
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement 493 € HT fixe par mois
- Redevance publicitaire 415 € HT fixe/mois
- Royalties Aucune
- Investissement global 350 à 500 K€
- CA réalisable après 2 ans CA réalisable après 3 ans : 690 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 120 à 180 m2
- Type de contrat Coopérative
- Aide au financement oui
Profil du candidat
L'enseigne de parfumeries sélectives Passion Beauté se développe en coopérative. Passion Beauté, c'est donc un réseau de partenaires indépendants regroupés autour d’une idée forte : associer la compétence des hommes avec la modernité et le dynamisme de la distribution.
Le système coopératif permet à chaque parfumeur d’être actionnaire du réseau. Gage de pérennité, la coopérative permet à chacun d'être acteur de l’avenir de Passion Beauté sur la base :
- D'un homme = une voix.
- Chaque associé est à la fois « franchisé » lorsqu’il gère son point de vente et « franchiseur » lorsqu’ilse consacre à la vie de la coopérative.
Compétences recherchées
Formation
Le réseau Passion Beauté réserve des formations très complètes (1mois) avec un accompagnement dès la signature du contrat.