Présentation
PB COSMETICS, LE CHIC À LA FRANÇAISE POUR UNE GAMME DE MAQUILLAGE D’EXCEPTION
« La Beauté pour toutes », c’est la philosophie de la marque de maquillage tendance PB Cosmetics.
Sa mission ? Permettre à toutes les femmes de s’offrir des produits de maquillage de qualité à un prix accessible.
UNE SÉLECTION DE MAQUILLAGE DE QUALITÉ ET INNOVANT
PB Cosmetics, c’est aujourd’hui une boutique en ligne et un réseau d’affiliés qui peuvent compter sur plus de 1000 produits de maquillage de qualité, proposés à des prix compétitifs et accessibles.
Au plus près des tendances « mode et beauté », la société propose des gammes complètes de produits pour le teint, les yeux, les lèvres, les ongles ainsi que de multiples accessoires utilisés et appréciés par les particuliers comme par les professionnels du maquillage.
La richesse de la gamme, les nouveautés et les innovations des collections de maquillage PB Cosmetics font la notoriété du réseau. Deux nouveaux rayons ont été créés cette année, un rayon de produits de soins corps et visage, un rayon de 35 parfums de 30ml avec bientôt la possibilité de les recharger.
Ces deux rayons complémentaires dynamisent un maximum les points de vente.
Nos magasins surfent sur un concept très en vogue :
Produits de qualité professionnelle à prix discount
Mobilier moderne et pratique
Ambiance sympathique
Historique
LA TRANSITION D’UNE GAMME DE MAQUILLAGE PAS CHER À UNE OFFRE PLUS HAUT DE GAMME
La marque PB Cosmetics a été créée en 2007 par Philippe Bérangé qui, riche d’une longue expérience dans l’univers de la cosmétique, rêvait de pouvoir vendre des produits de maquillage à leur juste prix, en réduisant au maximum les coûts de production, de commercialisation et de communication.
Une boutique Internet est alors apparue comme le vecteur idéal pour proposer du maquillage pas cher, qui répondrait aux exigences et aux envies des femmes d’aujourd’hui, sans qu’elles aient à se ruiner pour se faire plaisir. Le concept a immédiatement séduit et a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années.
Aujourd’hui, la marque a su faire évoluer son image et son offre pour devenir une référence dans l’univers du maquillage « d’inspiration parisienne » 100% chic et glamour !
? 2007 : DATE DE CRÉATION DE LA MARQUE ET LANCEMENT DU SITE INTERNET
? 2015 : DATE DU LANCEMENT DU RÉSEAU PAR SON CREATEUR AVEC UN MAGASIN PILOTE
? 2018 : CREATION DE LA SOCIETE COSMETICS EUROPE CREATION POUR DYNAMISER LE RESEAU
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2007
- Date de lancement du réseau 2016
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 21
- Apport personnel 15000
- Redevance fonctionnement 0
- Redevance publicitaire 0/mois
- Royalties 0
- Investissement global 50 K€
- CA réalisable après 2 ans 140 K€
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne 60 m²
- Type de contrat Contrat affiliation exclusif
- Aide au financement
Profil du candidat
- Compétences métier ou diplôme
- Connaissance du tissu économique et social local
- Compétence d’animation
- Expérience en gestion économique et financière
- Goût pour le contact
Compétences recherchées
Formation
Nos nouveaux affiliés sont formés dans un magasin proche de leur localisation pendant trois jours, approche théorique sur les étapes de la vente des produits pb, argumentation selon les gammes, conseils, astuces puis mise en pratique.
Une formation pour les prestations soins est aussi assurée