Présentation
Petits-fils est un réseau national de 250 agences de services à la personne spécialisées dans l'aide à domicile pour les personnes âgées. Petits-fils propose un savoir-faire particulier dans la prise en charge des personnes en perte d'autonomie avec des prestations sur-mesure et un personnel professionnel.
Petits-fils se distingue par un positionnement de spécialiste et un niveau de service haut-de-gamme. Nos franchisés ont des profils et des parcours variés mais tous partagent les valeurs de Petits-fils et ont des compétences de gestionnaire, de commercial et de manager.
Pour ouvrir une agence Petits-fils, il existe trois niveaux d'investissement, en fonction du potentiel de la zone d'implantation : de 55 K€ à 78 K€ (droits d'entrée et 30 K€ d'apport personnel inclus).
Historique
Petits-fils a été créé en 2007 pour faire face au manque de solutions d’aide à domicile de haute qualité. Nos services professionnels, spécialisés dans la prise en charge de la dépendance, viennent en aide aux personnes âgées et soulagent les aidants.
La première franchise du réseau a vu le jour en 2012 à Montrouge.
En 2017, Petits-fils a signé sa première multi-franchise et renouvelé le contrat de ses 5 plus anciens franchisés.
L'enseigne a révélé fin 2020 une nouvelle identité de marque, plus moderne et dynamique.
En novembre 2022, le réseau comptait 250 agences sur tout le territoire.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2007
- Date de lancement du réseau 2012
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 250
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 6%
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties
- Investissement global de 55 K€ à 78 K€
- CA réalisable après 2 ans De 300 K€ à 600 K€ selon l'investissement
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 30
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Partenariats avec KPMG et le Crédit Agricole pour accompagner les candidats dans leurs demandes de prêts.
Profil du candidat
Franchisés polyvalents : qualités commerciales, de gestion et de management.
Intérêt pour le métier de l'aide à domicile et partage de nos valeurs humaines et professionnelles.
Aucune compétence particulière n'est requise sur le métier de l'aide à domicile : le franchiseur se charge d'apporter le savoir-faire métier.
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale (4 semaines dont 1 semaine de stage en agence) + Formation annuelle (2 jours par an).