Présentation
QUELQUES MOTS CLÉS concernant la franchise Phood :
- Leader de la Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne.
- Une offre complète de restauration, faite Maison, pour tous les moments de la journée, développée avec notre Cheffe Executive.
- Des plats sains, savoureux, équilibrés et nutritionnels, des produits frais origine France, cuisinés à la minute.
- Des recettes signatures iconiques & emblématiques du Vietnam.
- Une gamme gourmande & originale de desserts.
- une offre exclusive de boissons (bubble tea, jus de canne à sucre, citronnade et infusions bio, bières artisanales, cocktails, mocktails...).
- Un concept store ultra tendance, un lieu de VIE, de partage et d'échange, des espaces dédiés pour se retrouver pour un bon moment expérientiel entre amis, collègues, en famille.
- La Business Intelligence, la digitalisation dans la gestion de nos restaurants, des logiciels performants développés avec des Start-Up IT françaises partenaires, des bornes électroniques de commandes, des écrans interactifs...).
- Une exigence forte sur la qualité, une équipe dédiée à la relation clients, le service, l'écoute, l'hygiène.
- Un réseau de partenaires performant avec des prix négociés
- Un savoir faire maîtrisé, une formation initiale et continue grâce à notre Phood Academy certifiée Qualiopi.
- Un accompagnement à toutes les étapes de votre projet*
- Une labellisation Fédération Française de la Franchise FFF.
- Une tête de réseau constituée d'Experts dans leur domaine et d'une expérience significative dans le développement d'enseignes de restauration.
- *Accompagnement : signalétique intérieure/extérieure, aménagement cuisine, salle de restaurant, site internet, étude géo marketing pour emplacement, étude qualitative sur zone de chalandise, communication, réseaux sociaux, bancaire & financier, implantations, immobilier...
Historique
C’est par la découverte de la cuisine asiatique en 2004 que commence cette véritable histoire d’amour avec l’Asie. Au rythme effréné des nouvelles saveurs toujours plus excitantes, c’est la rencontre avec un plat, le Phó, qui crée un véritable déclic pour Benjamin FETU.
Alors consultant en recrutement à Shanghaï, il décide de changer de vie et de faire découvrir ce plat, mondialement reconnu, au public français.
L’aventure débute en 2011 avec l’ouverture d’un premier restaurant en plein centre-ville de Bordeaux. C’est la subtilité des saveurs couplée à la fraîcheur des herbes aromatiques que Benjamin veut transmettre au travers d’une courte carte composée de 6 plats. En développant son bouillon «magique» pour le Phó, Phood se positionne parmi les adresses prisées pour manger viêt et bien à Bordeaux.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2011
- Date de lancement du réseau 2018
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 4 succursales + 4 Franchisés (8 au total )
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties
- Investissement global 450 000 € (hors pas de porte)
- CA réalisable après 2 ans 850 000 €
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne De 80 à 200 M2
- Type de contrat Contrat de Franchise
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
Cadres en reconversion professionnelle, Professionnels de la restauration
Nous recherchons des femmes et des hommes désireux de vivre une aventure entrepreneuriale dans un réseau ambitieux et avec des valeurs fortes.
Nous souhaitons également que nos franchisés partagent notre vision qui est de proposer des plats sains et de qualité qui s'inscrivent dans une démarche locale et responsable, tout en maintenant un très haut niveau de satisfaction des clients et des équipes.
Chez Phood, la formation et l'assistance technique et commerciale sont continues pour les franchisés et leurs équipes. Notre concept correspond donc également aux non professionnels de la restauration.
Compétences recherchées
Formation
Une formation interne initiale et continue grâce à notre Phood Academy certifiée Qualiopi pour un savoir-faire maîtrisé.