Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

PICARD

  • Type Alimentaire
  • Apport 100000
  • Implantations 1070

Vous souhaitez rejoindre LE spécialiste des produits surgelés ? PICARD développe son réseau et recherche ses futurs partenaires franchisés dans toute la France.

Présentation

Créé en 1974, Picard est l’enseigne leader du surgelé en France. Elle est composée d’un réseau de plus de 1 070 magasins en France, d’un service de livraison à domicile et de Click & Collect.

Pionnier sur son marché, Picard a construit son succès sur un accueil client soigné, une qualité produit irréprochable, une offre innovante en phase avec les grandes tendances de consommation et une évolution permanente de ses services.

Picard a lancé fin 2020 son plan de croissance Proxima, et s’est donné pour mission de « Nourrir sans cesse l’amour du bon ». Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise est très dynamique et évolue en plaçant le client au cœur de sa stratégie. Picard ambitionne notamment d’accroitre son maillage territorial afin de se rapprocher de tous les Français, à travers l’ouverture de 40 magasins par an, dont la moitié en franchise.

En clôture de son exercice financier 2022, Picard réalisait une croissance de 12% de son chiffre d’affaires sur 2 ans.

Historique

  • 1906 : Création des Glacières de Fontainebleau
  • 1973 : Rachat de l’entreprise qui devient « Picard », et dont le premier magasin de produits surgelés ouvre à Paris en 1974 ;
  • 1987 : Inauguration du 100ème magasin ;
  • 2012 : Picard s’implante en Belgique ;
  • 2015 : Lancement de la franchise en France et ouverture du 1000ème magasin ;
  • 2019 : Lancement des 1ers distributeurs automatiques Picard, les SnackBars Connectés ;
  • 2020 : Annonce du plan de croissance Proxima, lancement de la livraison à domicile toute France, déploiement du Click & Collect ;
  • 2021 : Picard classé Enseigne préférée des Français selon OC&C Strategy Consultant, lancement de la livraison express avec Deliveroo ;
  • 2022 : lancement du nouveau concept magasin « Bienvenue en cuisine » et du programme de fidélité enrichi « Picard&Nous ».

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1973
  • Date de lancement du réseau 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 1070
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement 2 %
  • Redevance publicitaire 0,5 %
  • Royalties
  • Investissement global 350 000€ en moyenne
  • CA réalisable après 2 ans 550 à 800K€
  • Durée de contrat 6 ans renouvelable 4 ans
  • Surface moyenne 250m² en moyenne
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Non

Profil du candidat

Si tous les profils sont les bienvenus chez Picard, nos partenaires sont avant tout de vrais commerçants partageant les valeurs de l’enseigne. Nous recherchons des hommes et femmes ayant le sens de la satisfaction client et dont l’approche relationnelle est basée sur la proximité, la confiance, la qualité de service et la fiabilité.

Un franchisé Picard, c’est donc un commerçant qui va connaître sa zone de chalandise, s’impliquer dans le point de vente et fera preuve d’éthique professionnelle.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Moyen
Commerçant
Très bon

Formation

Nos équipes vous accompagnent à toutes les étapes de votre projet : avant, pendant et après ouverture.

Une formation initiale de 4 semaines en magasin école est systématiquement organisée afin d'acquérir les savoir-faire nécessaires à la bonne gestion quotidienne d'un magasin Picard. 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

PICARD

Type Alimentaire

Apport 100000

Implantations 1070

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous