Présentation
Rejoignez PICTO, le seul réseau de sandwicherie premium à la française qui respecte les terroirs et les saisons !
Des sandwichs de très grande qualité à un prix abordable
Picto remet à l'honneur un grand classique de la street food française, maltraité par des années d’industrialisation du métier. Nous envisageons notre métier comme des artisans, avec un goût prononcé du travail bien fait et de la qualité des produits servis. Nous restons néanmoins attentifs à être à peine plus chers que nos concurrents industriels.
Des engagements pour une restauration authentique et durable (Picto est labellisé Ecotable)
- Des sandwichs faits minute à partir de produits frais cuisinés
- Des fournisseurs artisans français sélectionnés pour leur savoir-faire et le goût de leurs produits
- Des fruits et légumes de saison
Une offre pour toute la journée (en fonction des emplacements)
- Petits déjeuners avec une offre de coffee shop très qualitative (machine à espresso italienne, café de spécialité), viennoiseries de nos partenaires boulangers, …
- Sandwichs, salades, soupes, pâtisseries, desserts pour le déjeuner et le soir
- Planches apéritives, produits d’épicerie fine en vente complémentaire, ...
Des sandwichs préparés à la commande et à la vue des clients
Un atelier ouvert qui permet une proximité client et une confiance dans la chaîne de production. Le client voit tout : les produits utilisés, le pain, les sandwicheurs.
Une vente multicanal : sur place, à emporter ou en livraison
Notre cœur de métier est la vente à emporter, mais la consommation sur place (10 à 20 places assises) booste le chiffre d’affaires, et la livraison vient compléter et optimiser la marge. Une offre BtoB est également développée (pots de départs, repas d’équipes, formations,...).
Un accueil simple, contemporain et chic
Un menu et des affichages qui mettent en avant les produits du terroir français, une décoration chic, sobre et contemporaine aux couleurs “bleu blanc rouge”, une ambiance de comptoir parisien chaleureux, sont autant de points qui valorisent et fidélisent notre clientèle.
Un produit universel et idéal pour la consommation nomade
- Convient à toutes les catégories socio-professionnelles (CSP, CSP+ etc.) et à tous les âges.
La marque PICTO s'adresse en priorité :
- Aux personnes en activité dans les quartiers d’affaires
- Aux touristes en déplacement qui apprécient les produits tricolores
- Aux voyageurs pressés en transit (gares, aéroports, hub de transports, …)
Avantages à rejoindre Picto :
- 1er réseau de sandwicherie artisanale qui propose une alimentation responsable
- Grande efficacité opérationnelle : Temps de préparation et masse salariale réduite chaîne de production simplifiée.
- Un réseau de partenaires artisans partout en France : des produits artisanaux du terroir français
- Un laboratoire de production qui livre tous les jours des produits cuisinés ultrafrais
- Positionnement sur le segment du Fast Casual en constante hausse : Ticket moyen supérieur aux concurrents
- Identité forte et engagée, qui met en avant des valeurs en résonance avec les attentes des consommateurs urbains
- Une efficacité de production pour servir les gens pressés, qui ont le droit de bien manger !
- Une chaîne de production pensée dès le départ pour les gros débits (gares, La Défense, …) : nous pouvons produire 100 sandwichs en une heure
Avantages financiers à rejoindre Picto :
- Faible investissement (petite surface, pas d’extraction)
- Haute rentabilité au m² : Chiffre d’affaires supérieur aux occupants précédents, affluence importante à l’heure du déjeuner
Historique
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2017
- Date de lancement du réseau 2022
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 7
- Apport personnel 80 000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire 1%
- Royalties
- Investissement global 150 000 (hors fonds)
- CA réalisable après 2 ans 450 000
- Durée de contrat 7
- Surface moyenne 50
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement selon échanges
Profil du candidat
Variable