Présentation
PIGIER : formations aux métiers du management, du commerce, de la communication, de l’assistanat, des ressources humaines, de la gestion et du social/para-médical. Formations dispensées en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou en formation initiale.Titres certifiés de niveaux 4,5,6 et 7 ou diplômes d'Etat (Bac+2, bac+3 et bac+5). Programme Grande Ecole : Bachelor et MBA.
Historique
Créée en 1850, la marque PIGIER développe depuis cette date des formations tertiaires qui permettent une insertion professionnelle optimale et sont portées par une pédagogie innovante.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1850
- Date de lancement du réseau 1906
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 30
- Apport personnel 150000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire 1.20%
- Royalties
- Investissement global 350 K€
- CA réalisable après 2 ans 1 000 000 €
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 600-1000
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement non
Profil du candidat
Entrepreneur, le franchisé PIGIER possède des compétences globales : management, gestion et pédagogie.
Il s’engage à respecter les valeurs du réseau : proximité, engagement et innovation.
Compétences recherchées
Formation
Parcours d'intégration avec :
- séminaire sur la marque et le management global animé par le responsable national PIGIER et le responsable du réseau
- séminaires sur la pédagogie et la communication assurés par les responsables dédiés
- immersion dans une école du réseau
- réunions semestrielles et séminaires trimestriels thématiques, visios mensuelles ...