Présentation
La marque Pita Pit, ce sont plus de 600 magasins dans le monde répartis dans une quinzaine de pays dont la France depuis 2013.
Pita Pit connaît un franc succès grâce à un concept simple : des pitas (le pain le moins calorique de tous !) garnies d'une protéine animale ou végétale, des légumes frais, des condiments, un fromage savoureux et une sauce au choix ... le tout servi devant les yeux de nos clients !
Pita Pit, c’est aussi des salades, des soupes, des smoothies, des desserts, et plus récemment des Rice Bowls ! Une offre qui évolue régulièrement pour satisfaire au mieux les envies de notre clientèle tout en conservant notre engagement d’équilibre alimentaire.
Notre volonté ? Faire découvrir à nos clients une nouvelle approche de la restauration rapide, plus saine et gourmande, en proposant des produits SAINS, BONS, BEAUX ... le tout dans une ambiance FUN !
Historique
- Juillet 1995 : La première pita est roulée à Kingston, au Canada, par Nelson Lang.
- Novembre 1997 : Le début du développement en franchise au Canada, aux États-Unis, puis dans le monde.
- Septembre 2013 : L’ouverture du premier restaurant Pita Pit français à Nantes après une adaptation du concept au marché tricolore.
- Octobre 2015 : Le début du développement en France avec l’ouverture du premier restaurant franchisé, à Aix-en-Provence.
- Aujourd’hui : 10 Pita Pit en France (3 en succursales et 7 en franchises) et un objectif à hauteur de 25 restaurants à l'horizon fin 2022.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2013
- Date de lancement du réseau 1995
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 10
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 3% en national
- Royalties 5%
- Investissement global 1300 €/m²
- CA réalisable après 2 ans selon l'emplacement, entre 450 K€ et 700 K€
- Durée de contrat 7
- Surface moyenne 80m2-120m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Accompagnement dans la relation bancaire, en partenariat avec un cabinet de courtiers
Profil du candidat
Chef d'entreprise avant tout, commerçant, animateur, développeur, esprit de réseau.
Compétences recherchées
Formation
3 semaines minimum sur un de nos sites pilote et 2 semaines sur place dans le restaurant du franchisé dont une semaine avant l'ouverture et une semaine après l'ouverture de votre restaurant.