Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

PITAYA

  • Type CHR
  • Apport 100000
  • Implantations 166

Premier concept de street food thaï fonctionnant en réseau en France, PITAYA a le vent en poupe ! Avec 166 restaurants ouverts en Europe, la famille PITAYA ne cesse de s’agrandir !

Présentation

Entrer dans l’un de nos restaurants donne l’impression de parcourir les 16 000 kms qui nous séparent de la Thaïlande en seulement quelques secondes ! Vous retrouverez l’esprit des rues de Bangkok, les parfums qui émanent des petites échoppes de street food traditionnelles, les couleurs des produits frais, les gestes précis des chefs, et l’effervescence de la Thaïlande. Tout se joue sous vos yeux et votre nez. C’est comme si vous y étiez…

La cuisine ouverte sur la salle au décor soigné permet de découvrir les plats créatifs et authentiques composés de produits sains et riches en saveurs saisis sur l’instant au wok. Un spectacle culinaire enflammé et haut en couleurs permettant une vraie immersion au cœur de la culture street food thaïlandaise.

Les 3 clès du succès pour ouvrir une franchise PITAYA :

Une offre originale

Un spectacle culinaire réalisé sous les yeux des clients, une atmosphère urbaine rappelant Bangkok et une variété des saveurs. Il y a une vraie proximité entre la cuisine et le client, façon street food, ce qui rend le lieu convivial et accueillant.

La qualité

La cuisine thaïlandaise est saine : le concept Pitaya se revendique clairement de la mouvance du « Fast Good » et du « Fresh Food », à l’opposé de la restauration rapide « malbouffe ». Nos recettes sont équilibrées et réalisées avec des produits frais et de bonne qualité.

Rapidité, simplicité, prix abordables

Les codes du fast-food n’ont plus besoin de faire leurs preuves.

 

 

 

Historique

2010 : Ouverture du 1er restaurant en propre place Lafargue à Bordeaux

2011 : Ouverture du 2e restaurant en propre rue St Rémy à Bordeaux

2013 : Ouverture du 3e restaurant en propre à Mérignac

2015 : Ouverture du 4e restaurant en propre rue Sainte Catherine à Bordeaux

2016 : Révélation de la franchise et ouvertures du 5e restaurant en propre place Stalingrad à Bordeaux et des 1ères franchises à Tours, Levallois-Perret, Montpellier et Toulouse

2017 : Ouvertures de Bayonne, Paris Canettes, Paris Oberkampf, Rennes et Agen

2018 : Ouvertures de La Rochelle, Lyon, Angers, Nantes, Tours 2, Saint-Médard-en-Jalles, Marseille, Gare Lille, Poitiers, Orléans, Clermont-Ferrand, Grenoble, Caen, Cagnes-sur-Mer, Nice, Paris La Harpe, Paris La Boétie et Pessac

2019 : Ouvertures de Toulon, Montauban, Toulouse, Pau, Antony, Bourges, Brest, Ferney-Voltaire, Lorient, Strasbourg, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Nice, Paris Poissonnière, Quartz, Quimper, Rosny 2, Antony, Strasbourg, Paris Poissonnière, Montauban, Lorient, Ferney-Voltaire, Toulon La Valette, Nice Gare Nord, Bourges, Pau, Rosny2, Neuilly sur Seine, Quimper, Nîmes, Saint Maximin, Mulhouse, Toulouse Capitole, Rennes Cesson, Cleunay kiosque en hypermarché.

Malaga en Espagne, St Joseph à La Réunion et Sousse en Tunisie,

2020 : Enseigne lauréate du trophée IREF et ouvertures St Maur des Fosses, Genève, Aix la Rotonde Mirabeau, Biarritz, Hyères, Rennes Sud, Cachan, Bruxelles et Liège en Belgique.

2021 : Prix spécial du jury catégorie emballage avec notre baguette-fourchette et ouvertures de St Etienne, Châteauroux, Valenciennes, Dax, Rouen Les Docks, Charleville Mézières, Claye Souilly, Anglet, Vendeheim, L’Ile de Nantes, Issy les Moulineaux, Toulouse Montaudran, Toulouse Centre, Le Mans, Farébersviller, Calais cité Europe, Valence, Marseille plan de campagne, Nanterre Université, Dijon, Montpellier II, Osny, Marseille Blancarde, Rouen Gros Horloge, Massy, Marseille Prado, Parly 2, Nevers, Cannes, Saint Brice Sous Forêt, La Ciotat, Dubaï aux Emirats arabes, Anvers et Namur en Belgique, Ducos en Martinique et Londres en Angleterre.

2022 : Ouverture de Marseille la Valentine, Moulins-les-Metz, Saint Quentin en Yvelines, Nivelles et Liège en Belgique, Mont-de-Marsan, Carré Sénart, Saint Herblain, Ajaccio, Besancon, Aucamville, Castres, Bourgoin Jallieu, Aix en Provence, La Seyne sur Mer, Bruz, Toulouse Gramont, Thionville et Argenteuil, Moulins, Chambéry, Aix-les-Bains, Périgueux, St Martin d'Hères, Toulouse la cartoucherie, Macon, Monkey Market, Douai, Dunkerque, Créteil, Compiègne, Buchelay, Toulouse Portet, Lausanne, Luxembourg, Chennevières-sur-Marne, Limoges et La Rochelle Beaulieu.

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2010
  • Date de lancement du réseau 2016
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 166
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement 6%
  • Redevance publicitaire 2%
  • Royalties
  • Investissement global à partir de 350 K€
  • CA réalisable après 2 ans 1 MHT€
  • Durée de contrat 10 ans
  • Surface moyenne 100 à 200 m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Accompagnement avec nos réseaux partenaires

Profil du candidat

Pour les candidats franchisés, il n’est pas nécessaire d’être issu du milieu de la restauration.

L’enseigne PITAYA® recherche des franchisés avec des qualités de manager, de commerçant et de chef d’entreprise maitrisant l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d’une entreprise quels que soient leur formation ou leur parcours.

Les franchisés dirigent leur restaurant, leur équipe et veillent à la satisfaction de leur clientèle. 

Créer son entreprise et devenir membre du réseau des restaurants PITAYA© est l’une des plus belles aventures professionnelles. En s’adossant et en participant au réseau de franchise PITAYA©, c’est partager notre réussite...

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

Pour PITAYA®, la réussite des projets individuels est la garantie de la pleine réussite de l’enseigne.

C’est pourquoi PITAYA® se montre particulièrement attentif à l’accompagnement de ses franchisés, en mettant à leur disposition un programme de formation destiné à les aider dans leur pratique quotidienne et dans leur développement.

En intégrant le réseau PITAYA®, le franchisé est assuré d’avoir une formation de qualité adaptée. Il a ainsi une bonne prise en main de son restaurant. La formation des franchisés dure 3 semaines et couvre les domaines de la technique, du commercial et du management.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

PITAYA

Type CHR

Apport 100000

Implantations 166

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous