Présentation
Entrer dans l’un de nos restaurants donne l’impression de parcourir les 16 000 kms qui nous séparent de la Thaïlande en seulement quelques secondes ! Vous retrouverez l’esprit des rues de Bangkok, les parfums qui émanent des petites échoppes de street food traditionnelles, les couleurs des produits frais, les gestes précis des chefs, et l’effervescence de la Thaïlande. Tout se joue sous vos yeux et votre nez. C’est comme si vous y étiez…
La cuisine ouverte sur la salle au décor soigné permet de découvrir les plats créatifs et authentiques composés de produits sains et riches en saveurs saisis sur l’instant au wok. Un spectacle culinaire enflammé et haut en couleurs permettant une vraie immersion au cœur de la culture street food thaïlandaise.
Les 3 clès du succès pour ouvrir une franchise PITAYA :
Une offre originale
Un spectacle culinaire réalisé sous les yeux des clients, une atmosphère urbaine rappelant Bangkok et une variété des saveurs. Il y a une vraie proximité entre la cuisine et le client, façon street food, ce qui rend le lieu convivial et accueillant.
La qualité
La cuisine thaïlandaise est saine : le concept Pitaya se revendique clairement de la mouvance du « Fast Good » et du « Fresh Food », à l’opposé de la restauration rapide « malbouffe ». Nos recettes sont équilibrées et réalisées avec des produits frais et de bonne qualité.
Rapidité, simplicité, prix abordables
Les codes du fast-food n’ont plus besoin de faire leurs preuves.
Historique
2010 : Ouverture du 1er restaurant en propre place Lafargue à Bordeaux
2011 : Ouverture du 2e restaurant en propre rue St Rémy à Bordeaux
2013 : Ouverture du 3e restaurant en propre à Mérignac
2015 : Ouverture du 4e restaurant en propre rue Sainte Catherine à Bordeaux
2016 : Révélation de la franchise et ouvertures du 5e restaurant en propre place Stalingrad à Bordeaux et des 1ères franchises à Tours, Levallois-Perret, Montpellier et Toulouse
2017 : Ouvertures de Bayonne, Paris Canettes, Paris Oberkampf, Rennes et Agen
2018 : Ouvertures de La Rochelle, Lyon, Angers, Nantes, Tours 2, Saint-Médard-en-Jalles, Marseille, Gare Lille, Poitiers, Orléans, Clermont-Ferrand, Grenoble, Caen, Cagnes-sur-Mer, Nice, Paris La Harpe, Paris La Boétie et Pessac
2019 : Ouvertures de Toulon, Montauban, Toulouse, Pau, Antony, Bourges, Brest, Ferney-Voltaire, Lorient, Strasbourg, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Nice, Paris Poissonnière, Quartz, Quimper, Rosny 2, Antony, Strasbourg, Paris Poissonnière, Montauban, Lorient, Ferney-Voltaire, Toulon La Valette, Nice Gare Nord, Bourges, Pau, Rosny2, Neuilly sur Seine, Quimper, Nîmes, Saint Maximin, Mulhouse, Toulouse Capitole, Rennes Cesson, Cleunay kiosque en hypermarché.
Malaga en Espagne, St Joseph à La Réunion et Sousse en Tunisie,
2020 : Enseigne lauréate du trophée IREF et ouvertures St Maur des Fosses, Genève, Aix la Rotonde Mirabeau, Biarritz, Hyères, Rennes Sud, Cachan, Bruxelles et Liège en Belgique.
2021 : Prix spécial du jury catégorie emballage avec notre baguette-fourchette et ouvertures de St Etienne, Châteauroux, Valenciennes, Dax, Rouen Les Docks, Charleville Mézières, Claye Souilly, Anglet, Vendeheim, L’Ile de Nantes, Issy les Moulineaux, Toulouse Montaudran, Toulouse Centre, Le Mans, Farébersviller, Calais cité Europe, Valence, Marseille plan de campagne, Nanterre Université, Dijon, Montpellier II, Osny, Marseille Blancarde, Rouen Gros Horloge, Massy, Marseille Prado, Parly 2, Nevers, Cannes, Saint Brice Sous Forêt, La Ciotat, Dubaï aux Emirats arabes, Anvers et Namur en Belgique, Ducos en Martinique et Londres en Angleterre.
2022 : Ouverture de Marseille la Valentine, Moulins-les-Metz, Saint Quentin en Yvelines, Nivelles et Liège en Belgique, Mont-de-Marsan, Carré Sénart, Saint Herblain, Ajaccio, Besancon, Aucamville, Castres, Bourgoin Jallieu, Aix en Provence, La Seyne sur Mer, Bruz, Toulouse Gramont, Thionville et Argenteuil, Moulins, Chambéry, Aix-les-Bains, Périgueux, St Martin d'Hères, Toulouse la cartoucherie, Macon, Monkey Market, Douai, Dunkerque, Créteil, Compiègne, Buchelay, Toulouse Portet, Lausanne, Luxembourg, Chennevières-sur-Marne, Limoges et La Rochelle Beaulieu.
En vidéo
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Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2010
- Date de lancement du réseau 2016
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 166
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement 6%
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties
- Investissement global à partir de 350 K€
- CA réalisable après 2 ans 1 MHT€
- Durée de contrat 10 ans
- Surface moyenne 100 à 200 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Accompagnement avec nos réseaux partenaires
Profil du candidat
Pour les candidats franchisés, il n’est pas nécessaire d’être issu du milieu de la restauration.
L’enseigne PITAYA® recherche des franchisés avec des qualités de manager, de commerçant et de chef d’entreprise maitrisant l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d’une entreprise quels que soient leur formation ou leur parcours.
Les franchisés dirigent leur restaurant, leur équipe et veillent à la satisfaction de leur clientèle.
Créer son entreprise et devenir membre du réseau des restaurants PITAYA© est l’une des plus belles aventures professionnelles. En s’adossant et en participant au réseau de franchise PITAYA©, c’est partager notre réussite...
Compétences recherchées
Formation
Pour PITAYA®, la réussite des projets individuels est la garantie de la pleine réussite de l’enseigne.
C’est pourquoi PITAYA® se montre particulièrement attentif à l’accompagnement de ses franchisés, en mettant à leur disposition un programme de formation destiné à les aider dans leur pratique quotidienne et dans leur développement.
En intégrant le réseau PITAYA®, le franchisé est assuré d’avoir une formation de qualité adaptée. Il a ainsi une bonne prise en main de son restaurant. La formation des franchisés dure 3 semaines et couvre les domaines de la technique, du commercial et du management.