Présentation
Plus qu'une simple boutique de réparation téléphonique, PIXOU PHONE EMERGENCY se positionne
comme un hôpital pour téléphones. À travers une véritable mise en scène et des réparateurs
totalement investis dans leur rôle de chirurgiens (revêtant blouses et stéthoscopes entre autres), le
client entre dans un concept store où il est assuré de vivre une expérience qui lui inspirera
modernité, sympathie, sérieux et confiance.
Cette confiance est renforcée par le fait que nous considérons le téléphone du client non pas comme
un objet mais comme un véritable patient que l’on soigne.À une époque où le téléphone est devenu
un objet connecté, intime, précieux et indispensable pour son propriétaire, ce dernier a alors la
conviction que nous accorderons autant d’importance que lui à son smartphone.
Historique
• 2018 :
La société a été créée en 2018. Le concept PIXOU PHONE EMERGENCY est pensé pendant cette période et verra le jour
l’année suivante.
• Août 2019 :
Ouverture du 1er centre Pixou à Lille en août 2019.
• Septembre 2019 :
Ouverture du 2ème centre Pixou à Paris (Porte de Saint-Ouen) en septembre 2019. Première boutique de l’Île-de-France, le
centre de Paris 18ème va constituer le pilote de l’enseigne.
• Début 2020 :
À l’aube de l’année 2020, le monde est confiné. Rare activité à avoir été autorisée à continuer d’exercer, les centres Pixou ont
pu continuer leur activité considérée comme nécessaire. L'enseigne a ainsi pu continuer son développement et croissance.
• Mai 2020 :
Ouverture des 3ème et 4ème centres Pixou dès le déconfinement de mai 2020 : Ceux de Marseille et du Kremlin-Bicêtre.
• Septembre 2020 :
Ouverture du 5eme centre Pixou Paris Saint-Lazare en août 2020.
• Octobre 2020 :
Ouverture du 6ème centre Pixou à Bondy, avec une innovation du concept via la création du comptoir croix et une salle
d’attente pour les familles des patients.
• Décembre 2020 :
Ouverture du 7ème centre à Longjumeau
• 2021 :
Grâce à sa stratégie d'autofinancement, l’enseigne a pu se développer sans endettement, pas sans certaines concessions. A
partir de l'expérience acquise et après une structuration de son modèle, Pixou Phone Emergency lance le développement de
son réseau avec d'autres entrepreneurs.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2017
- Date de lancement du réseau
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 8
- Apport personnel 25000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 800€
- Royalties 4%
- Investissement global 25 à 40 K€
- CA réalisable après 2 ans 200 à 450 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 15 à 40 m2
- Type de contrat
- Aide au financement oui
Profil du candidat
• Âme d'entrepreneur
• Souhaite grandir dans un réseau qui favorise l'écoute, la
coopération, et la prise d'initiative
• Enthousiaste
• Rigoureux
• Persévérant
• Déterminé
Compétences recherchées
Formation
OUI 2 SEMAINES