Présentation
L'enseigne Pizza Hut se développe actuellement avec 3 concepts :
- Les restaurants Delivery, où chacun peut commander une pizza à emporter ou la faire livrer jusqu' à sa porte, sont situés dans des centres urbains très denses.
Les restaurants Fast Casual permettent de livrer nos clients mais aussi de leur proposer un espace dédié, agréable où chacun a envie de s’installer et de revenir. Le concept est à mi-chemin entre le restaurant où l’on sert le client à table et le point de vente à emporter.
Les restaurants Fast Casual permettent de livrer nos clients mais aussi de leur proposer un espace convivial pour la consommation sur place en self-service.
Ce concept s’implante proche de locomotives ou de générateurs de flux.
Historique
- 1958 : Deux étudiants de Wichita (Kansas) Frank et Dan Carney ouvre un kiosque à pizza. Le concept PIZZA HUT est né. Peu de temps après, ils ouvrent le premier restaurant PIZZA HUT.
- 1959 : PIZZA HUT se développe au Kansas. Ouverture de la première franchise à Topeka.
- 1987 : Le premier PIZZA HUT Français ouvre ses portes à Paris, boulevard des Italiens.
- 1990 : PIZZA HUT ouvre son 1 000ème restaurant à l'étranger (Welland, Ontario, Canada) et couvre désormais 54 pays.
- 2010 : PIZZA HUT passe la barre des 100 points de vente de livraison en France
- 2014 : Pendant la Coupe du Monde, le réseau reçoit 1 commande par seconde lors des matchs de l’Equipe de France de football.
- 2016 : PIZZA HUT lance au moment de l'Euro une nouvelle boîte avec un couvercle prédécoupé ; ce qui évite de sortir des assiettes et favorise la convivialité.
- 2017 : Pizza Hut France est racheté par AmRest Holding SE, le plus important opérateur indépendant de restaurants en Europe Centrale et Europe de l’Est avec une présence internationale croissante.AmRest exploite plus de 1 600 restaurants dans 16 pays et compte un portefeuille de marques de premier plan comme KFC, Pizza Hut, Burger King, Starbucks, La Tagliatella, Sushi Shop...
- 2018 : lancement des 1ers Pizza Hut Express avec une préparation de la pizza sous les yeux du client
- 2019 : Pizza Hut ouvre 8 nouvelles unités en France
- 2021 : Pizza Hut ouvre 9 nouveaux points de vente en France
- 2022 : Pizza Hut a mis en place un dispositif d'aide aux ouvertures à hauteur de 45 K€ pour les nouvelles ouvertures et réalise 10 nouvelles implantations
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1958
- Date de lancement du réseau 1959
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 138
- Apport personnel 80000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 4%
- Royalties 6%
- Investissement global 280 - 350 K€
- CA réalisable après 2 ans CA réalisable après 3 ans : 650 K€
- Durée de contrat 10 ans
- Surface moyenne 90-180
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Accompagnement sur la demande de financement
Profil du candidat
PIZZA HUT recherche des partenaires franchisés pour accompagner la marque sur le long terme selon 2 types de profils :
- Primo entrepreneur : vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat et créer votre 1er business.
- Entrepreneur confirmé ou investisseur : vous êtes déjà un entrepreneur aguerri de la restauration ou de secteurs connexes et vous souhaitez diversifier votre portefeuille de marques ou d’activités.
Les qualités recherchées chez un Franchisé Pizza Hut :
- Profil entrepreneurial
- Le souhait et la volonté de développer plusieurs points de ventes Pizza Hut
- Profil commercial et commerçant
- Expérience réussie en management
- Passionné(e) du métier de la restauration et du service client.
- Esprit réseau
Compétences recherchées
Formation
PIZZA HUT : QUELLE FORMATION ET QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR LES FRANCHISES ?
Les franchisés du réseau PIZZA HUT bénéficient d'une formation complète et concrète, organisée en différents modules qui se déroule sur 9 semaines.
Cette formation est à la fois pratique (en restaurant) et théorique (E-Learning). Elle assure une meilleure intégration au sein de l’équipe et permet de mieux comprendre et de respecter les attentes des clients et de mettre en œuvre le concept Pizza Hut.