Présentation
La franchise Pizza Plazza développe depuis 2009 des points de vente comprenant : Livraison de pizza - Pizza à emporter - Restauration sur place (restauration italienne)
UN CONCEPT ADAPTABLE ET PERFORMANT
3 leviers de recettes : buffet chaud/salad bar le midi à partir de 11€, Service à table le soir, forte vente à emporter
30 à 120 couverts jours
CA HT compris entre 1.6M€ et 2.6M€ contre 800K€ à 1.4M€ pour la concurrence directe
Excellentes marges générées par les buffets, la VAE et une centrale d’achats greffée sur nos 1 350 restaurants européens
Nouveau format express sur 60 à 150m²
DES OPPORTUNITES DE DEVELOPPEMENT INEGALABLES
Notre réseau est composé de 100 unités de livraison, de 16 restaurants et d’ 1 Express.
Les pôles Restaurants et Express ont un potentiel de croissance fort :
Restaurants : plus de 100 restaurants à terme, nous comptons 45 restaurants en Belgique et près de 75 au Portugal ! 15 de nos 16 restaurants sont en région IDF, de nombreuses opportunités sont à saisir en province.
Express : plus de 50 points de vente
DES FRANCHISES MULTI-SITES
Nous cherchons avant tout des partenaires voulant développer 3 à 10 restaurants, notre franchisé historique possède ainsi 16 restaurants.
Notre créneau Express permettra également d’attirer de nouveaux partenaires désireux d’ouvrir plusieurs points de vente.
DES RECETTES SIGNATURES
Pan Pizza, Cheesy Crust, Breadsticks, Salad Bar, Garlic Breads sont nos produits inimitables et s’accompagnent d’un large choix, pâtes fraîches et desserts.
Cocktails, milk shakes, ribs, ailes de poulet sont aussi de la partie tout comme une offre légère : pizzas à pâtes fines, salades.
UNE MARQUE ICONIQUE, UN RESEAU INTERNATIONAL
Créée en 1958, notre enseigne regroupe près de 15 000 restaurants dont 1 350 en Europe. Elle fait partie du groupe YUM (KFC, Taco Belle) qui regroupe près de 41 000 restaurants dans le monde. Notre siège européen est basé à La Défense.
Historique
Depuis la création de DCF Pizza Plazza en janvier 2009, le réseau continue de se développer.
Le savoir-faire, l’originalité des produits, l’utilisation d’outils adaptés et notre positionnement "low cost" ont convaincu de nouveaux adhérents de rejoindre notre réseau.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2009
- Date de lancement du réseau 2009
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire
- Royalties 5
- Investissement global 100 K€
- CA réalisable après 2 ans 250 - 450 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 60-140
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Aide à la recherche de financement
Profil du candidat
Volonté d'entreprendre, esprit commercial, sens du management et tempérament de leader.
Impératif : Nos candidats doivent pouvoir s’investir physiquement dans leurs points de vente.
Compétences recherchées
Formation
Formation Initiale de 3 semaines avant ouverture dans un point de vente existant (produits, matériels, logiciel) et formation dans le point de vente du nouveau franchisé tout au long de la 1ere année (gestion du point de vente, prospection commerciale, hygiène, sécurité etc...)