Présentation
Fondé en 1998 par Siben N’Ser, Planet Sushi a co-créé le marché en proposant un concept visionnaire et novateur. Adapté à tous les modes de consommation et se distinguant constamment par la mise au point de saveurs avant-gardistes, Planet Sushi est le précurseur de la Japan Fusion Food et de la Food Delivery en France.
En 20 ans, Planet Sushi n’a cessé de démocratiser le sushi en France et a contribué à en faire aujourd’hui le second plat à base de poisson préféré des Français (source : Etude TNS Sofres 2016). L’enseigne s’est distinguée par l’innovation permanente de ses recettes et la qualité de ses produits : Dragon, Green Roll, Maki Nutella, Maki Slim sont des exemples de « plats signature » qui sont aujourd’hui des standards du secteur.
Planet Sushi a annoncé fin 2018 un ambitieux plan de transformation et de développement qui - tout en collant à l’ADN de la marque - replace le franchisé au cœur du projet : nouveau concept store, nouveau mode de distribution (libre-service), produits innovants, R&D performante (mécanisation des cuisines, RSE…), plan marketing audacieux et virage digital.
Ce nouveau concept store, fruit d’une collaboration avec l’Agence W (filiale du groupe Havas), davantage dans l’air du temps, mêlant minéralité, bois, végétal..., et toujours fidèle à l’ADN de la marque, à ses valeurs : japonisme, naturalité, partage et produit. Un concept qui se traduit par l’« IKI », une notion esthétique japonaise définissant une « sophistication naturelle », le geste maîtrisé inspiré de la nature, le produit sublimé. Planet Sushi renoue avec ses origines japonaises et explore un territoire graphique qui témoigne de la transformation et de la maîtrise du produit.
Nous recherchons des nouveaux franchisés à :
Nantes - Rennes - Strasbourg - Dijon - Reims - Cannes - Antibes - Toulouse - Bordeaux - Paris - Ile de France... Pour les autres villes, consultez notre site internt planetsushi.fr
Historique
En 1998, alors âgé de 19 ans, armé de créativité, de détermination et d’ambition, Siben N’SER crée le concept Planet Sushi.
Les premiers restaurants sont ouverts à Paris puis en banlieue et dans les grandes villes de France.
L’année 2009 est celle de l’ouverture de la marque à la franchise, qui a permis d’étendre le réseau sur l’ensemble du territoire français.
En 22 ans, Planet Sushi n’a cessé de démocratiser le sushi en France pour en faire aujourd’hui le second plat à base de poisson préfèré des Français.
L’enseigne de restauration compte aujourd’hui 50 restaurants en France en succursales et en franchises.
En 2019, Planet Sushi lance son plan de transformation. Un nouveau point de vente repensé et modernisé avec des matériaux comme le béton, le bois, le végétal…, intégrant le principe de vitrines libre service.
En 2020, malgré la crise sanitaire liée au Corona Virus, les restaurants restent ouverts et toute la « Team Planet » se mobilise au service des clients.
Nous rentrons dans une nouvelle ère de reconquête : rationalisation du réseau, simplification de l’offre et de l'expérience client, lancement de nouvelles recettes, de nouvelles cartes...
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1998
- Date de lancement du réseau 2009
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 50
- Apport personnel 150000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties
- Investissement global 300 K€ hors local
- CA réalisable après 2 ans 1.2 M€ HT
- Durée de contrat 9 ans
- Surface moyenne A partir de 80 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Devenir franchisé Planet Sushi requiert un profil :
Commerçant ayant idéalement transformé une première expérience
Manager, au contact des équipes et des clients
Et surtout, un projet d’entreprise, une motivation et l’envie d’écrire une belle page dans l’histoire du réseau.
Compétences recherchées
Formation
Formation du franchisé et du directeur pendant 12 semaines de formation.
Assitance au recrutement avec l'académie des métiers et formation de l'équipe pour une durée de 3 semaines sur le restaurant.
+ 2 semaines d’assistance à l’ouverture par un manager référent et un chef Sushiman agréé Planet Sushi.