Présentation
Plein Ciel est une marque leader, dont la notoriété est sans égale, dans le milieu des fournitures de bureau et des articles de papeterie. La marque propose un concept professionnel, ses clients étant composés à la fois de particuliers et d'entreprises.
Plein Ciel est adossé à Adveo, qui occupe la place de premier grossiste En France et Bénélux.
-on compte plus de 180 unités Plein Ciel en France.
-trois concepts sont disponibles, en fonction de la taille : Plein Ciel City, Plein Ciel Expert, Hyper Plein Ciel. Une quatrième formule permet de rejoindre la marque sans magasin : Plein Ciel Pro se base sur un concept de force commerciale, avec un catalogue complet et un site internet présentant tous les articles.
-Clients : Professionnels et Particuliers
-Choix : plus de 23 000 références livrables en 24 heures
-Concept multi-canal, associant les points de vente, le catalogue, le site Internet, la livraison à domicile et le click & collect
-Publicité : spots télé, radio...
Historique
La marque Plein Ciel est née en 1956, donnant son nom par la suite à un réseau de distribution d'articles de papeterie et de fournitures de bureau.
En 1986, l'enseigne a été la première à formaliser son point de vente. Depuis, les évolutions ont été permanentes, s'adaptant aux modes et aux goûts des consommateurs.
Hyper Plein Ciel voit le jour en 1997, première grande surface dédiée à cette activité, sur 600 m² en moyenne. Une refonte est engagée en 2007, visant à réduire les coûts et à renouveler le merchandising.
En 2010, le premier Plein Ciel Expert ouvre ses portes.
En 2001, Spicers rachète Plein Ciel Diffusion, faisant passer les magasins Plein Ciel dans une autre dimension. Une stratégie de vente en ligne est alors développée, afin de proposer les 16 000 références du stock en ligne.
Plein Ciel souhaite apporter à ses franchisés un soutien sans faille, afin de les aider à développer leur chiffre d'affaires et travailler pour une marque dynamique. Parmi les valeurs qui tiennent à coeur à Plein Ciel, l'enseigne met en avant la proximité, son engagement en tant qu'acteur local, le désir de progresser ensemble, l'éthique, la préservation de l'environnement.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société
- Date de lancement du réseau 1956
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 180
- Apport personnel 40000
- Redevance fonctionnement 0,1% à 0,6%
- Redevance publicitaire 0,1% à 2,50%
- Royalties
- Investissement global à partir de 120 K€
- CA réalisable après 2 ans Variabe suivant profil
- Durée de contrat 3 ans
- Surface moyenne 100 à 500 m²
- Type de contrat Licence d'enseigne
- Aide au financement non
Profil du candidat
Vous avez l’âme d’un commerçant, une expérience dans la distribution, un attrait pour la fourniture de bureau, le goût du service Client et vous êtes prêt à vous investir au quotidien dans la réussite de votre entreprise, alors rejoignez-nous.
Vous êtes également Commercial, Cadre en entreprise, Manager.
Vous souhaitez donner un nouveau tournant à votre carrière et devenir votre propre patron tout en vous appuyant sur un concept performant et reconnu, alors rejoignez-nous.