Présentation
Le concept POINT SOLEIL repose sur une offre multi-activités permettant aux clients d'un centre d'avoir une expérience variée, dans les domaines de la beauté, du bien-être, de l'amincissement et de la remise en forme.
Le bronzage en cabine est l'activité historique de la marque. POINT SOLEIL est la référence dans ce domaine, tant en termes de professionnalisme, de conseil, d'hygiène et de qualité des appareils proposés à la clientèle.
Le concept inclut également les activités suivantes : l'aquabiking, la cryolipolyse, la presso-esthétique, le sauna infra rouge, le lit hydromassant, le vacu-runner, la flottaison en isolation sensorielle et même l'électrostimulation passive.
POINT SOLEIL dispose d'un véritable savoir-faire dans la sélection des meilleurs appareils du marché dans leur catégorie, dans la gestion professionnelle des campagnes de promotion commerciale en marketing directe et dans la création, pour le compte de ses adhérents, de campagnes de recrutement de clients sur les réseaux sociaux grâce aux meilleurs outils professionnels du marché.
S'engager avec POINT SOLEIL c'est faire le choix de l'expérience (plus de 25 ans) et de la liberté. Le concept est peu contraignant et laisse de nombreuses possibilités d'adaptation et d'expérimentation. Dans le même temps il s'appuie sur des process bien établis et un accompagnement de tout instant.
Si vous souhaitez ouvrir un centre POINT SOLEIL, nous vous invitons à déposer votre candidature. De nombreuses possibilités sont disponibles avec des villes à fort potentiel.
Historique
Le premier centre POINT SOLEIL a ouvert en 1992.
Le concept s'est développé sous forme de franchise à partir de 2000. Initialement concentré sur le bronzage en cabine, le concept s'est diversifié à partir de 2013 afin d'offrir une expérience client plus complète et d'augmenter la rentabilité du concept.
Depuis près de 30 ans, l'enseigne est reconnue pour son sérieux et son professionnalisme dans le secteur du bien-être, de la beauté et de la remise en forme. Elle a su rester moderne et à la pointe de son secteur. C'est aujourd'hui la seule enseigne proposant cette offre sur le marché.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2000
- Date de lancement du réseau 2000
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 50
- Apport personnel 80000
- Redevance fonctionnement 150 € HT / cabine / mois
- Redevance publicitaire 400 € / mois
- Royalties
- Investissement global 180 à 250 K€
- CA réalisable après 2 ans 200 à 300 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 120-150
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Le candidat devra avoir le sens du contact et de la relation client. Il devra avoir envie d'être conseillé pour tirer le meilleur parti et la meilleure rentabilité de son outil de travail.
Compétences recherchées
Formation
La formation POINT SOLEIL repose sur plusieurs modules avant l'ouverture. L'accent est mis sur la formation continue du franchisé et de son équipe (formation spécifique aux activités, techniques de vente, informatique de gestion, communication et CRM).
La formation intiale se passe au siège et sur le terrain en immersion sur une période de 1 à 2 semaines selon le profil du centre envisagé.