Présentation
POKAWA est un concept de restauration dont la spécialité est le poké-bowl. Ce plat typique hawaïen est composé d’ingrédients frais : poisson cru mariné accompagné de légumes et fruits frais sur une base de riz vinaigré, riz noir, quinoa ou vegan.
Les poké-bowls sont l’assortiment de produits colorés, nourrissants et non transformés offrant des plats aussi jolis que délicieux !
Chez Pokawa, les bowls sont réalisés devant les clients et s’adaptent à tous les régimes alimentaires. La carte est renouvelée régulièrement selon les saisons et les tendances afin de toujours proposer de nouveaux produits (Açaï bowl, bubble tea, etc.). POKAWA propose une gamme pour affronter l'hiver en douceur : de nouvelles recettes créatives et réconfortantes de bowls et ramens hawaïens qui se dégustent entièrement chauds. Plus aucune excuse pour ne pas déguster POKAWA toute l’année !
Les clients choisissent de manger sur place, à emporter ou en livraison.
L’identité POKAWA se retrouve à travers des restaurants à la décoration immersive : des fresques colorées et exotiques, une végétation omniprésente, de la musique entraînante, pour inciter à l’évasion. Tout est organisé pour que l’esprit POKAWA se retrouve dans chaque restaurant et ainsi amener la bonne humeur aux clients qui franchissent la porte d’entrée.
POKAWA se différencie par son identité de marque, alimentée par une réelle stratégie digitale. L’enseigne communique énormément sur les réseaux sociaux à travers de nombreux influenceurs, chefs cuisiniers reconnus ou encore youtubeurs, ce qui lui permet une réelle proximité avec sa communauté. Pokawa dispose d’une communauté très active sur Instagram avec 203k followers. La marque est aussi très présente sur TikTok et dispose de 451k abonnés.
Historique
POKAWA c’est l’histoire de deux amis, Maxime Buhler et Samuel Carré partis voyager à travers le monde. Ils font la découverte du fameux Poké et décident d’exporter ses saveurs exotiques en France.
Ainsi, les deux entrepreneurs ouvrent le premier restaurant POKAWA en 2017 rue poissonnière à Paris. Face au succès fulgurant du restaurant dans la capitale, les deux fondateurs ouvrent 7 POKAWA supplémentaires dans l’année 2018 leur permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros.
En 2019, l’enseigne POKAWA réalise 9 ouvertures supplémentaires dont son premier restaurant en franchise en île de France. La marque atteint les 32 restaurants en 2020.
L’année 2021 marque un véritable tournant dans le développement de l’enseigne. L’engouement pour la marque POKAWA est tel que 41 ouvertures de restaurants sont réalisées, et ce malgré la crise covid qui a fortement touché le secteur de la restauration.
Cette année 2022, POKAWA ouvre 44 restaurants, avec un véritable volonté de développement à l'international. Nous sommes aujourd'hui présents dans 4 nouveaux pays : la Suisse, le luxembourg, la Belgique et l'Espagne.
2022 fut également marqué par une première ouverture en gare de Montparnasse.
Aujourd’hui, POKAWA c’est 110 restaurants dont 69 en franchise. Pour l’année 2023, de nombreux projets sont encore à venir en France et à l’étranger. L'objectif est d'ouvrir 40 restaurants.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2017
- Date de lancement du réseau 2019
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 110
- Apport personnel 80000
- Redevance fonctionnement 35 000 HT + 7 000 HT pour la formation
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties 6%
- Investissement global 350 K €
- CA réalisable après 2 ans 1 M€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 100m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Non
Profil du candidat
Pokawa cherche avant tout des personnes convaincues et motivées par le concept et ses produits. Nous souhaitons travailler avec des partenaires qui ont des qualités de management, un bon sens du relationnel, maîtrisant tous les aspects liés au fonctionnement d’une entreprise avec une volonté d'ouvrir plusieurs points de vente. Idéalement, l’enseigne recherche des partenaires ayant déjà une expérience en restauration.
Pokawa recherche des partenaires en adéquation avec ses valeurs axées sur l’humain et la convivialité.
Compétences recherchées
Formation
Pokawa accompagne, soutient et forme ses nouveaux franchisés dans l’aboutissement de leur projet.
Une formation de 3 semaines sur le terrain est prévue dans l’un de nos restaurants écoles.