Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

POMME DE PAIN

  • Type CHR
  • Apport 120000
  • Implantations 120

C'est pas comme ailleurs; c'est meilleurs

Présentation

C’est le « sandwich café » à la française
Où chacun trouve des sandwichs préparés à la commande, dans une ambiance conviviale

L’ACCOMPAGNEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT EN FRANCHISE

a/ En amont
Le Franchiseur valide avec le Franchisé l’emplacement pour lequel il souhaite utiliser la Marque "Pomme de Pain".
Il participe à la réalisation de la réponse à l’appel d’offre (plans, esquisses…)
Il Forme des équipes du Franchisé

b/ Au quotidien
Au quotidien, le siège est à disposition des Franchisés :
Le service marketing coordonne les animations, la Qualité et le suivi des produits.
Le service formation accompagne dans l’apprentissage de la gamme de produits, des normes hygiène et sécurité et de l’outil informatique.
Le service ressources humaines aide dans la politique de recrutement
Et enfin le service franchise accompagne le Franchisé tout au long de la vie du Contrat de Franchise
Le Franchiseur propose différentes formations auxquelles le Franchisé peut participer
 

Historique

Les pionniers du sandwich…
Dès 1980, impressionnés par l’essor du fast-food aux Etats-Unis et par son développement en France, Laurent Caraux, Bernard Vaillant et Pierre Truchet créent et développent le premier Concept de restauration rapide à la française : "Pomme de Pain".
Ils font découvrir aux Français «le bon goût du sandwich».

En 2016, "Pomme de Pain" décide de mettre en focus son métier: Le sandwich.

L'Enseigne fait un virage à 360 ° en changeant ses couleurs, son design, son logo son positionnement pour valoriser son Savoir-Faire.

Ainsi; "Pomme de Pain" devient "La Maison du Sandwich"...Marque dont elle est propriétaire depuis...1992...
 

 

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1980
  • Date de lancement du réseau 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 120
  • Apport personnel 120000
  • Redevance fonctionnement -
  • Redevance publicitaire 2%
  • Royalties 5%
  • Investissement global 200 à 300 K€
  • CA réalisable après 2 ans 450 K€
  • Durée de contrat 9 ans
  • Surface moyenne 120-150
  • Type de contrat Franchise en France - Master Franchise à l'E
  • Aide au financement Possibilité de mise en contact

Profil du candidat

Vous êtes entrepreneur avec une capacité financière suffisante
Vous avez une personnalité dynamique et désireuse de relever des challenges
Vous avez une aptitude à encadre ou animer une équipe
Vous êtes prêts à vous investir dans un secteur très opérationnel
Vous avez une expérience significative dans la gestion d’un centre de profits
…votre profil nous intéresse…

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Moyen
Commercial
Basique
Commerçant
Bon

Formation

Le service formation accompagne dans l’apprentissage de la gamme de produits, des normes hygiène et sécurité et de l’outil informatique.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

POMME DE PAIN

Type CHR

Apport 120000

Implantations 120

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous