Présentation
POMPES FUNEBRES DE FRANCE est le réseau national de franchise funéraire. La marque POMPES FUNEBRES DE FRANCE est actuellement en développement sur l'ensemble du territoire français. L'objectif affiché est de faire de POMPES FUNEBRES DE FRANCE une véritable marque nationale en devenant N° 1 de la franchise funéraire. Le plan stratégique est de pérenniser, développer et dynamiser le réseau en passant à 400 agences funéraires en 2027.
Sandrine Thiéfine, Présidente du réseau POMPES FUNEBRES DE FRANCE, a une expérience de près de 35 ans dans le secteur funéraire et plus de 15 ans dans le domaine de la franchise. Elle a commencé sa carrière chez PFG le leader du marché, puis rejoint le groupe Roc-Eclerc en 2005 en qualité de Directrice Commerciale France, puis en 2009 devient Directrice Générale et en 2010 Présidente jusqu’à la cession du groupe en 2015. Elle est l’actionnaire majoritaire de la marque POMPES FUNEBRES DE FRANCE acquise en mars 2016.
Historique
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2016
- Date de lancement du réseau 1985
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 150
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire
- Royalties 5%
- Investissement global 100 K€ HT à 150 K€
- CA réalisable après 2 ans environ 350 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 60 à 100 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
Disponible, rigoureux, réactif et les principales qualités :
grande capacité d'écoute et avoir de véritables relations humaines.
Compétences recherchées
Formation
Formation diplômante funéraire de 350 h (Centre de formation funéraire agréé)