Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

PROMOCASH

  • Type Distribution
  • Apport 7500
  • Implantations 150

Promocash, le marché de proximité des pros de la restauration (cash&carry). Depuis plus de 55 ans, Promocash, enseigne du Groupe Carrefour, accueille les professionnels de la restauration en mettant l’accent sur les prix, le conseil et le service.

Présentation

Le 1er réseau en franchise de Cash&Carry livreur au service des professionnels de l’alimentation et de la restauration.

Promocash, enseigne du Groupe Carrefour, accueille les professionnels de la restauration en mettant l’accent sur les prix, le conseil et le service. Afin de se rapprocher d’eux, Promocash a choisi d’installer son Réseau sur l’ensemble du territoire. Ses franchisés, véritables entrepreneurs, se distinguent par leur implication dans la vie locale, leur goût du partenariat et leur sens de l’adaptation. Avec plus de 150 sites à taille humaine, ils proposent à plus de 250 000 clients - professionnels de la restauration collective et commerciale - plus de 16 000 références de produits de qualité au prix le plus juste. Souples et réactifs, ils mettent à leur disposition plusieurs
possibilités de livraison et de commande qui s’adaptent à leurs besoins « à la carte ». Avec un credo : continuer chaque jour, aux côtés de leurs clients partenaires, à grandir ensemble pour construire une relation durable.

Historique

Une histoire d’innovations et de succès
Le groupe Promodès lance le concept de Cash & Carry en France avec l’ouverture du premier
Promocash, en 1965, au Havre. Dès sa création, l’enseigne est positionnée comme « la centrale
des métiers de bouche ».
Dès lors, Promocash n’a cessé d’innover sur de nombreux plans : des équipes dédiées à la vente
des produits par téléphone et fax, des rayons en libre-service, des produits à marque exclusive,
le développement de la livraison, le drive…
Depuis 2000, suite à la fusion Carrefour Promodès, Promocash fait partie intégrante du Groupe
Carrefour et poursuit son développement.

Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.

Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et  franchisés.
Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant  courses  en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.
Notre mission, et bientot là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers  l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’ être leader de la transition alimentaire.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1965
  • Date de lancement du réseau 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 150
  • Apport personnel 7500
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire
  • Royalties Non
  • Investissement global A partir de 200 K€ pour un investisseur
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne de 1600 à 4000 m2
  • Type de contrat location-gérance ou Investissement
  • Aide au financement Non

Profil du candidat

Vous êtes attiré par le marché de la restauration ? Vous avez l'esprit ommerçant ? Vous souhaitez devenir entrepreneur ? 

Promocash s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour l'univers de la restauration, la gestion d’équipe et la relation client. 

Deux possibilités s'offrent à vous : 

  • Franchisé LOCATAIRE-GÉRANT : Ce dispositif est accessible avec un apport de 7 500 €. Le locataire gérant loue son fonds de commerce et devient son propre patron. Durant cette période, il épargne ses bénéfices pour se constituer son apport. Après 3 à 4 années d’exploitation en moyenne, il s’est constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire.
  • Franchisé INVESTISSEUR : Ce dispositif permet d’acquérir directement, avec un apport minimum de 200 000 €, un fonds de commerce Promocash.

 

Découvrez en images le quotidien de l'un de nos franchisés : https://youtu.be/OMUTIY4CQwY  

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

Pour vous aider à démarrer votre activité dans de bonnes conditions, Promocash vous propose un accompagnement qui comprend notamment une formation rémunérée.

D’une durée d’environ 4 mois, adaptée à votre profil et à votre degré d’expérience, elle vous apprendra tout ce qu’un franchisé Promocash doit savoir (offres, services, clientèles…).

 Vous bénéficiez par la suite d'un accompagnement permanent.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

PROMOCASH

Type Distribution

Apport 7500

Implantations 150

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous