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PROMOVACANCES

  • Type Sport, loisirs, culture
  • Apport 40000
  • Implantations 80

Les voyages et le tourisme vous passionnent ? Rejoignez Promovacances, le réseau d'agences de voyage nouvelle génération ! Promovacances repose sur un modèle économique performant, et affiche un positionnement unique sur son marché.

Rejoignez notre réseau d’agences de voyage

Présentation

A la fois tour-opérateur et distributeur, Promovacances propose des séjours sur plus de 100 destinations dans le monde. Ce double métier permet d’offrir un large choix de séjours, de maîtriser la qualité des offres et d'afficher les tarifs les plus attractifs du marché. Promovacances affiche ainsi un positionnement "best-cost", c'est-à-dire que nous relevons la qualité sans relever les prix. Ce modèle économique performant et ce positionnement unique permettent à Promovacances de se déployer sur l'ensemble du territoire avec des objectifs de proximité, d'accessibilité et d'élargissement de la clientèle.

Notre réseau

Promovacances, leader français de la vente de séjours sur internet, poursuit sa stratégie de développement multi-canal avec des ambitions affichées de proximité avec ses clients et de conquête de nouveaux territoires. Outre son site internet qui attire 4 millions de visiteurs uniques par mois, son application mobile et ses deux centres d’appel basés à Paris et Nice, la marque accompagne ses clients à travers un réseau d’une cinquantaine d’agences de voyage en Ile-de-France et en province.

Afin d’accélérer son développement, la marque mise sur un déploiement sous mandat lancé en 2015 en complément de ses agences intégrées lancées en 2004. Ainsi, les trois premières agences mandataires ont été inaugurées le 14 avril 2016 à Bordeaux, le 24 mai 2016 à Saint-Brieuc et le 8 juillet 2016 à Pornichet.

Nos nombreux atouts

• Une marque à forte notoriété
• Une forte présence sur Internet avec un référencement qui favorise les demandes entrantes
• Une formation théorique de 3 semaines au siège et un stage d’immersion de 4 semaines en agence
• Une formation continue sous forme de e-learning
• Une cellule spécialement dédiée pour un accompagnement avant, pendant et après l’ouverture de l’agence
• Une zone d’exclusivité autour de l’implantation
• Des applications performantes pour un service parfait
• L’appui du service de production pour la sélection des meilleures offres du catalogue et la construction de forfaits à la carte
• L’appui du service marketing fort d’une expérience solide, pour des campagnes de communication d’envergure au niveau national et une aide à la réalisation d’opérations commerciales au niveau local
• Un concept store innovant et chaleureux, réalisé en collaboration avec un cabinet d’architecte, qui respecte les fondamentaux de la marque (multi-destinations, pas de brochures, tarifs en temps réel)

Historique

1998 : Mise en ligne du site promovacances.com
2001 : Reprise par le groupe Karavel de Promovacances qui en devient rapidement la marque phare
2004 : Ouverture de la première agence Promovacances
2008 : Acquisition par le groupe Karavel-Promovacances d'AB Croisière, leader français de la vente de croisières en ligne, et de Partir Pas Cher
2010 : Acquisition par le groupe Karavel-Promovacances d'Un Monde A Deux, site spécialisé dans le voyage sur mesure et haut de gamme
2013 : Refonte du logo et de la signature Promovacances avec "petits prix, grandes vacances" pour une image axée autant sur la qualité que sur les prix attractifs
2014 : Acquisition d'ecotour.com
2015 : Lancement du réseau d'agences mandataires
2016 : Ouverture des premières agences mandataires

2017 : Le développement s'accélère, 12 ouvertures, plusieurs dossiers en cours et plus de 400 nouvelles candidatures

2019 : Ouverture des 16 agences mandataires

2020-22 : Ouverture de 7 agences dont 2 mandataires malgré la crise sanitaire

2023 : 10 prochaines ouvertures

En vidéo

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Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1998
  • Date de lancement du réseau 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 80
  • Apport personnel 40000
  • Redevance fonctionnement Non
  • Redevance publicitaire Non
  • Royalties Non
  • Investissement global 130 / 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat Indéterminée
  • Surface moyenne 40/50 m2
  • Type de contrat Mandat
  • Aide au financement Non

Profil du candidat

Nous recherchons des candidats ayant de véritables compétences commerciales et un savoir-faire en management. Si vous avez l'ambition de devenir un chef d'entreprise et un spécialiste du tourisme, Promovacances vous apporte les clés de son savoir faire pour réussir !

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

3 semaines de formation théorique au siège + 4 semaines de stage d'immersion dans une agence pilote

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Type Sport, loisirs, culture

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