Présentation
Vous aimez le commerce et l'univers de la maison ? Vous êtes attirés par l’agencement des espaces intérieurs ? Alors le concept Quadro vous séduira !
Quadro est l’enseigne spécialiste leader de l’aménagement sur mesure pour toutes les pièces de la maison. C'est aussi le seul réseau proposant le 100% sur-mesure dans 100% de la maison.
En effet, Quadro conçoit, fabrique et installe des aménagements sur mesure, dressings, bibliothèques, meubles TV, bureaux, mais aussi cuisines, meubles sous escaliers et sous combles, sans oublier verrières, portes coulissantes et bien d’autres…
Quadro est certifié ISO 9001 et fait partie du groupe CMAI (Compagnie Manufacturière d’Aménagements Intérieurs), leader européen du l’aménagement intérieur tous canaux de distribution confondus.
Le concept Quadro est basé sur un savoir-faire industriel unique vous permettant de vous démarquer en mêlant différents matériaux et finitions et afin de répondre aux besoins et envies de vos clients les plus créatives.
Le concept Quadro est aussi flexible puisque vous pouvez vous implanter aussi bien en centre-ville, qu’en Zone d’Activités Commerciales, fonction de votre profil et de la zone d’implantation,
Entreprendre au sein du réseau Quadro – Intérieurs Sur-Mesure, c’est apporter de la valeur ajoutée et optimiser l'intérieur de ses clients. C’est aussi profiter de la forte croissance du marché de l’agencement sur mesure en s'appuyant sur l’expérience et l’accompagnement d’une enseigne structurée aux fortes ambitions !
Historique
1988 : Création du fabricant AGEM
2011 : Création du réseau avec 24 magasins partenaires
2013 : Le réseau compte 33 partenaires
2015 : AGEM rejoint le groupe SOGAL
2017 : Le réseau compte 40 partenaires
2018 : Rachat de la société QUADRO
2019 : Naissance de l’enseigne leader QUADRO - Intérieurs Sur Mesure
2020 : Communication nationale sur France 5 et renforcement de la notoriété de l'enseigne
2021 : Accélération du développement avec l’ouverture de 9 nouveaux magasins
2022 : Ouverture de 11 nouveaux magasins, dont 1 premier magasin en Espagne et 1 premier magasin en Belgique
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1988
- Date de lancement du réseau 2011
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 70
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement Redevance de fonctionnement 390€/mois
- Redevance publicitaire 1500 € HT annuel + 2,5% des achats HT
- Royalties 0
- Investissement global Entre 120 et 200 K€
- CA réalisable après 2 ans De 500 à 1200 K€ en fonction de l'implantation (centre-ville ou zone commerciale)
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne Centre-ville 100-120m². Zone commerciale: 200
- Type de contrat Contrat de partenariat
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
Commerçant / sens du client,
Appétence déco et technique,
Posture d’entrepreneur (vision de son projet à moyen et long terme),
Capacité de management d’équipe.
Expérience métier et/ou formations liées sont des atouts mais pas indispensables
Compétences recherchées
Formation
Avant ouverture :
- Identification implantations idéales et recherches de locaux,
- Accompagnement business plan et définition du potentiel de la zone,
- Accompagnement plan de communication et campagne d’ouverture,
- Formations initiales
- « Produits / Tarifs »
- « Méthode de Ventes + Management »
- « Logiciel de conception + back office »
Après ouverture :
- Accompagnement sur les thèmes produits mais aussi gestion de magasin et d’équipes (technico commerciaux et Animateurs de réseau)
- Accompagnement marketing et communication pour l’animation de la zone
- Groupes de Travail Inter-magasins tous les 2 mois (échanges, revue de performances et mise en place d’objectifs)
- Accompagnement aux partenaires désireux de créer un nouveau point de vente