Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

CŒUR DE FLEURS

  • Type Distribution
  • Apport 60000
  • Implantations 53

Des fleurs plus souvent tout simplement !

Présentation

Le succès de Coeur de Fleurs repose sur la vente de fleurs et plantes en libre-service, à prix attractifs, et des bouquets "prêt-à-emporter" avec la liberté, pour le client, de le faire recomposer à sa convenance par des fleuristes professionnels.

L'agencement d'un magasin  valorise chaque produit proposé, favorise l'achat d'impulsion et optimise la rentabilité.

La force du concept permet d'ouvrir dans des villes à partir de 8 000 habitants.

 

Historique

1995 : Naissance en Normandie

2008 : L'enseigne intègre le Groupe Monceau Fleurs

2012 : Lancement du nouveau concept RAPID'FLORE, avec un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.

2013 : arrivée de PERCEVA, nouvel actionnaire majoritaire, permet au Groupe de poursuivre sereinement le développement de ses trois enseignes RAPID'FLORE, HAPPY et MONCEAU FLEURS

2015 : changement d'identité du Groupe : Groupe Monceau Fleurs devient EMOVA Group.

2017 : Rapid'Flore écolue et devient Coeur de Fleurs

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1995
  • Date de lancement du réseau 1995
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 53
  • Apport personnel 60000
  • Redevance fonctionnement 5%
  • Redevance publicitaire 1.50% du CA TTC
  • Royalties
  • Investissement global à partir de 145 K€
  • CA réalisable après 2 ans 300 à 450 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 60 à 120m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement

Profil du candidat

Outre l'enthousiasme et la motivation, la candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables ,avoir un esprit gestionnaire et réseau.

Les adhérents  proviennent de tous horizons, la plupart issu du monde du commerce et sont avant tout gestionnaires et commerçants, impliqués dans la vie du réseau. Les couples ou associés sont également les bienvenus.
Devenir franchisé Coeur de Fleurs ne nécessite pas de connaissances horticoles.
 

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Non nécessaire
Commerçant
Très bon

Formation

8 semaines de formation théorique et pratique

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

CŒUR DE FLEURS

Type Distribution

Apport 60000

Implantations 53

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous