Présentation
Le succès de Coeur de Fleurs repose sur la vente de fleurs et plantes en libre-service, à prix attractifs, et des bouquets "prêt-à-emporter" avec la liberté, pour le client, de le faire recomposer à sa convenance par des fleuristes professionnels.
L'agencement d'un magasin valorise chaque produit proposé, favorise l'achat d'impulsion et optimise la rentabilité.
La force du concept permet d'ouvrir dans des villes à partir de 8 000 habitants.
Historique
1995 : Naissance en Normandie
2008 : L'enseigne intègre le Groupe Monceau Fleurs
2012 : Lancement du nouveau concept RAPID'FLORE, avec un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.
2013 : arrivée de PERCEVA, nouvel actionnaire majoritaire, permet au Groupe de poursuivre sereinement le développement de ses trois enseignes RAPID'FLORE, HAPPY et MONCEAU FLEURS
2015 : changement d'identité du Groupe : Groupe Monceau Fleurs devient EMOVA Group.
2017 : Rapid'Flore écolue et devient Coeur de Fleurs
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1995
- Date de lancement du réseau 1995
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 53
- Apport personnel 60000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire 1.50% du CA TTC
- Royalties
- Investissement global à partir de 145 K€
- CA réalisable après 2 ans 300 à 450 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 60 à 120m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Outre l'enthousiasme et la motivation, la candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables ,avoir un esprit gestionnaire et réseau.
Les adhérents proviennent de tous horizons, la plupart issu du monde du commerce et sont avant tout gestionnaires et commerçants, impliqués dans la vie du réseau. Les couples ou associés sont également les bienvenus.
Devenir franchisé Coeur de Fleurs ne nécessite pas de connaissances horticoles.
Compétences recherchées
Formation
8 semaines de formation théorique et pratique