Présentation
IWG propose aujourd’hui un nouveau concept de franchise en ouvrant des espaces de travail flexibles et de Coworking dans votre région sous les enseignes REGUS, SPACES, STOP&WORK et HQ.
C’est l’opportunité d’investir dans un marché en forte croissance puisque, déjà avant la crise du Covid-19, 54% des salariés travaillaient à distance plus de la moitié de la semaine et ce chiffre augmentera de façon drastique après la pandémie. Il s’agit également d’une nouvelle opportunité de prendre pied dans une industrie jusqu’alors fermée aux partenaires franchisés. Enfin, devenir franchisé au sein du groupe IWG représente aussi une occasion immanquable de se diversifier des franchises de restaurations rapides et autres enseignes grand-public.
Le concept universel d'IWG propose aux entreprises comme aux indépendants un large éventail de produits allant du Coworking aux bureaux pouvant accueillir une équipe entière en passant par la domiciliation ou la location de salles de réunion, ciblant ainsi une audience B2B à fort potentiel. Les positionnements des marques permettent de couvrir tout le marché.
Notre réseau d'espaces de travail permet aux entreprises d'opérer n'importe où, sans frais d'installation ni d'investissement en capital. Il offre à nos clients des avantages immédiats en termes de coûts et la possibilité d'externaliser entièrement leur portefeuille immobilier. C'est un réseau conçu pour améliorer la productivité et connecter ses 2,5 million de membres.
Historique
IWG est le premier fournisseur mondial d'espaces de travail. Fondé il y a 30 ans avec Regus, le groupe est capable d'adresser tous les besoins au travers d'un portefeuille de marque varié. Aujourd'hui IWG est un réseau global coté à la bourse de Londres et probablement le seul acteur rentable du secteur.
Nous avons construit un réseau inégalé d'espaces de bureaux, de coworking et de salles de réunion que les entreprises peuvent utiliser dans le monde entier. C'est une infrastructure qui soutient toutes les opportunités commerciales - une infrastructure mondiale construite pour les entreprises.
Notre réseau de bureaux, d'espaces de coworking et de réunions couvre plus de 3 400 centres dans plus de 1 100 villes et plus de 120 pays. En France, le groupe IWG compte déjà 125 centres.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1989
- Date de lancement du réseau 2019
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 130
- Apport personnel 300000
- Redevance fonctionnement 6%
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties 6%
- Investissement global 500 K€
- CA réalisable après 2 ans 800 K€
- Durée de contrat 10 + 5 ans + 5 ans
- Surface moyenne 1000 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Nous recherchons des Entrepreneurs ambitieux qui ont une expérience dans le développement d’activités commerciales. Nos franchisés sont souvent des groupes établis ou des franchisés multi-enseignes.
Ce sont des investisseurs opérateurs audacieux et soucieux de bénéficier pleinement de l’essor du domaine des bureaux tout équipés. Ambitieux, ils ont identifié le potentiel du marché et la position de leader occupée par IWG. Ils disposent de la capacité financière et organisationnelle pour ouvrir au moins 2 centres et possèdent une expérience dans un environnement commercial centré sur le service aux entreprises.
Compétences recherchées
Formation
- Une formation initiale de 3 semaines pour toutes les équipes ;
- Une formation continue pour suivre les évolutions et les adaptations nécessaires au marché du coworking.
Notre outil de formation théorique en ligne propose également un programme constamment enrichi et qui permet de se conformer aux standards élevés attendus par nos clients du réseau IWG.
Enfin, nos équipes accompagnent les franchisés sur leurs actions marketing et commerciales.