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REPAR'STORES

  • Type Habitat
  • Apport 5000
  • Implantations 274

Réparation et modernisation de stores et de volets roulants toutes marques. 

Présentation

L’entreprise Repar’stores naît d’une idée de Roger VAROBIEFF, dirigeant depuis 1987 de la société Eurostores, spécialisée dans l’installation et la pose de menuiseries, volets-roulants et stores. Amené à développer la réparation et la modernisation des volets roulants, il s’est alors intéressé de plus près à ce marché.

Entre 2006 et 2008 il met en place une cellule de veille concernant l'activité réparation et modernisation de volet roulant. Détenant les compétences techniques et conscient du fort potentiel inexploité du marché de la réparation et de la modernisation des volets roulants, il s’est associé à Yoann GUICHARD et Guillaume VAROBIEFF, deux juristes spécialisés en droit de l’immobilier et des sociétés afin de permettre le développement de l’activité en franchise.

Historique

  • Mai 2009 : création de l’enseigne Repar’stores
  • Janvier 2010 : ouverture des 3 premières agences franchisées
  • Juin 2011 : Repar’stores adhère à la Fédération Française de la Franchise
  • Septembre 2012 : 1ère Convention annuelle du réseau
  • Mars 2013 : Repar’stores expose pour la 1ère fois au Salon de la Franchise
  • 2017- 2018 : la formation Repar'stores est certifiée Data Dock et « Certif’Région2018 »
  • 2022 : sur l’exercice 2021, Repar’stores franchit le cap des 68 millions d’euros pour les franchisés et de 42 millions d’euros pour la tête de réseau. L’entreprise compte 227 franchisés pour un total de 274 agences et 384 véhicules qui sillonnent le territoire

Distinctions et prix reçus :

  • 2010 : lauréat du concours de l'innovation "Stars et métiers” organisé par les chambres régionales des métiers dans la catégorie “innovation commerciale”
  • 2012 : trophée 2012 “Espoirs de la Franchise et du commerce organisé
  • 2013 : Yoann GUICHARD a été distingué au niveau régional pour le “Prix National du Jeune Entrepreneur”, organisé par la Tribune.
  • 2014 : Satisfaction Or” de l'Indicateur de la Franchise
  • 2015 : lauréat du Trophée de la Performance Commerciale 2015” organisé par le DCF Montpellier dans la catégorie "Coup de cœur"
  • 2017 : "Franchiseur le plus audacieux" par GAN Assurances
  • 2017 : Meilleure progression des adhésions sur les deux dernières années” parmi les Grands Prix des Réseaux de Verre & Protections Magazine
  • 2017 : “Ruban d'Argent” par la Fédération Française de la Franchise
  • 2018 : lauréat du “Grand Prix des Entreprises de Croissance” dans la catégorie “Services
  • 2018 : 17ème dans le top des Start-up françaises au “Prix de l'entrepreneur de l'année
  • 2019 : primé au “Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires
  • 2020 : 65ème dans le Top 100 des franchises en France (62ème en 2019)
  • 2021 : primé “Meilleure expérience client” en 2020 sur le marché français de la menuiserie
  • 2021 : “Trophée d’Or” à la 8ème édition du Sommet des Entreprises de Croissance dans la catégorie “Service BtoC avec un chiffre d’affaires hors franchise de 40 M€
  • 2022 : lauréat dans la catégorie “Meilleure e-réputation” lors de la 5ème édition du “Grands Prix des Réseaux” organisé par Verre & Protections Magazine

En vidéo

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Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2009
  • Date de lancement du réseau 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 274
  • Apport personnel 5000
  • Redevance fonctionnement 4% du CA mensuel HT (avec plancher 300€ HT me
  • Redevance publicitaire 300 € HT /mois
  • Royalties Redevance formation : 150€ HT/mois
  • Investissement global 45 K€
  • CA réalisable après 2 ans 180 K€
  • Durée de contrat 6 ans
  • Surface moyenne Pas de local commercial
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Oui (mise en relation banque, expert comptable, accompagnement obtention prêts d'honneur).

Profil du candidat

Il n’y a pas de profil type quant aux futurs franchisés de l’enseigne, une expérience dans le domaine du bâtiment n’est pas nécessaire. Les candidats doivent cependant posséder des aptitudes commerciales conjuguées au goût du travail manuel.

Compétences recherchées

Gestion
Basique
Management
Non nécessaire
Commercial
Moyen
Commerçant
Moyen

Formation

Le centre de formation Repar’stores dispense aux franchisés une formation initiale de 6 semaines. Cette période est complétée par 3 sessions annuelles de formation continue (technique, commerciale, management,...).

La formation initiale comprend 5 franchisés maximum.

Formation théorique :

  • Formation technique et formation automatisme,
  • Formation commerciale (réalisation devis, calcul de marges, etc.),
  • Formation administrative, comptable et juridique (obligations comptables, fiscales, sociales et juridiques indispensables à tout chef d'entreprise),
  • Formation relations clients et prescripteurs,
  • Formation implantation et lancement d'activité.

 Formation pratique :

Elle est dispensée dans notre laboratoire de formation ainsi qu'en accompagnement en clientèle des unités pilotes et des franchisés formateurs.

Chez Repar'stores, les franchisés participent directement à la transmission du savoir-faire.

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