Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Cuisines Aviva

ROADY

  • Type Auto, Moto, Bateau
  • Apport 75000
  • Implantations 148

Le centre-auto qui a de l’avenir, avec sous le même toit, un atelier d’entretien et de réparation et un espace de vente. Objectif : répondre à tous les besoins des consommateurs.

Présentation

Roady est un acteur incontournable du secteur des centres auto, avec plus de 148 centres en Europe.

« Entretenez votre mobilité » ! C’est ce que proposent nos centres-autos qui réunissent, sous le même toit atelier d’entretien et de réparation et espace de vente. L’automobile représente l’un des principaux postes de dépenses des Français, avec plus de la moitié des véhicules ayant près de 9 ans en moyenne et plus de 100 000 km au compteur.

Intégrée au réseau d’enseignes des Mousquetaires, premier Groupement d’entrepreneurs indépendants, Roady offre actuellement de réelles opportunités pour créer sa propre franchise sur un secteur en croissance, avec le soutien de 3 000 Mousquetaires.

L’enseigne se présente comme une alternative aux garages indépendants et aux concessions : ses techniciens, formés aux dernières technologies, répondent à toutes les exigences du parc automobile actuel, y compris celles des véhicules les plus récents.

Son concept s’articule autour de 3 univers : l’équipement, l’entretien et la réparation automobile.

Les atouts de la réussite : 

  • 249 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021
  • Numéro 3 des centres-autos en France
  • Des stocks maîtrisés en points de vente grâce à une livraison à J+1 ou J+0,5
  • 700 000 véhicules contrôlés chaque année
  • Des grandes marques mondiales et des marques propres Roady proposés à prix concurrentiels
  • Des offres de services complètes autour de la voiture : pare-brise, location, mobilité électrique...

Le chef d'entreprise Mousquetaire a l'entière responsabilité de son centre auto : gestion, commerce, recrutement, investissement...

Il participe également aux décisions du Groupement, grâce aux fonctions appelé le "tiers-temps". En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine en moyenne, à la gestion quotidienne du Groupement, en s’impliquant dans les instances décisionnaires.

Historique

  • 1969 : 75 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex, rebaptisée par la suite Intermarché
  • 1982 : Lancement du premier Stationmarché
  • 2004 : Stationmarché devient Roady ; Année de création du réseau dans d'autres pays
  • 2010 : Evolution et modernisation du concept (signalétique intérieure, atelier...)
  • 2011 : Première campagne publicitaire télévisuelle (TNT et chaines hertziennes)
  • 2019 : Rachat de Rapid Pare-brise, rapid Auto-Glas (Belgique)
  • 2021 : Lancement de la mobilité électrique

En vidéo

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Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2004
  • Date de lancement du réseau 2004
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 148
  • Apport personnel 75000
  • Redevance fonctionnement NC
  • Redevance publicitaire NC
  • Royalties NC
  • Investissement global Variable selon la taille et la typologie du p
  • CA réalisable après 2 ans NC
  • Durée de contrat 15 ans
  • Surface moyenne 300 m2 d'espace de vente + atelier
  • Type de contrat Groupement d'indépendants - Commerce associé
  • Aide au financement

Profil du candidat

Roady recherche des partenaires pour devenir chef d’entreprise indépendant. Des profils avec un tempérament de chef d’entreprise, le goût de l’univers automobile, le sens du commerce et du service, propre aux valeurs du Groupement Les Mousquetaires, et de réelles aptitudes en management et en gestion.

Le Groupement Les Mousquetaires met tout en œuvre pour accompagner ses futurs chefs d’entreprise dans leurs démarches. Une formation de 5 mois (en alternance) permet de renforcer les compétences techniques et managériales dont ils auront besoin.

Le Chef d’entreprise Mousquetaire a l’entière responsabilité de son centre auto : gestion, commerce, recrutement, investissement, etc.

Entreprendre, tout en étant accompagné et en bénéficiant de moyens et services mutualisés pour les achats, les approvisionnements, la logistique, le marketing et la publicité, c’est ce que propose le Groupement Les Mousquetaires.

Les valeurs communes :

  • L’esprit entrepreneurial,
  • Une capacité à encadrer et manager des équipes (déléguer, motiver, gérer les compétences, communiquer, évaluer, etc.),
  • Le sens du commerce et du contact
  • Une capacité à prendre des décisions et à projeter leur entreprise dans une stratégie commerciale,
  • Le sens de l’engagement et du collectif pour garantir leur bonne intégration dans le Groupement.

 

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur six mois. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.

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