Présentation
Restaurant traditionnel italien, l’enseigne se développe également sous concept de restaurant fast casual, « Roberta Caffè ». Cuisine 100% italienne, authentique et généreuse. Un concept architectural puissant, met en scène les produits de la marque dont le parti-pris épicerie/trattoria.
Historique
Lorsque ses enfants, devenus grands, décident de s’installer à Paris, Roberta suit le mouvement.
Roberta devient chef à domicile en 1998 et connait un succès fulgurant grâce au bouche à oreille.
Bientôt, Roberta devient la reine des dîners parisiens, au point de devenir amie avec certains de ses célèbres clients.
Le Tout-Paris réclame son Risotto aux asperges, sa Piccatina de veau au citron, sans oublier ses somptueux desserts tels que sa fameuse Panna cotta.
Ce n’est que le début de l’ascension.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société
- Date de lancement du réseau
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 4
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire 2%
- Royalties 5%
- Investissement global 300 - 350 K€ selon projet
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 10 ans
- Surface moyenne 80-130m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui