Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Vivaservices

ROBERTA

  • Apport 100000
  • Implantations 4

Présentation Restaurant traditionnel italien, l’enseigne se développe également sous concept de restaurant fast casual, « Roberta Caffè ». Cuisine 100% italienne, authentique et généreuse. Un concept architectural puissant, met en scène les produits de la marque dont le parti-pris épicerie/trattoria. Historique Lorsque ses enfants, devenus grands, décident de s’installer à Paris, Roberta suit le mouvement.Roberta

Présentation

Restaurant traditionnel italien, l’enseigne se développe également sous concept de restaurant fast casual, « Roberta Caffè ». Cuisine 100% italienne, authentique et généreuse. Un concept architectural puissant, met en scène les produits de la marque dont le parti-pris épicerie/trattoria.

Historique

Lorsque ses enfants, devenus grands, décident de s’installer à Paris, Roberta suit le mouvement.
Roberta devient chef à domicile en 1998 et connait un succès fulgurant grâce au bouche à oreille.
Bientôt, Roberta devient la reine des dîners parisiens, au point de devenir amie avec certains de ses célèbres clients.
Le Tout-Paris réclame son Risotto aux asperges, sa Piccatina de veau au citron, sans oublier ses somptueux desserts tels que sa fameuse Panna cotta.
Ce n’est que le début de l’ascension.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société
  • Date de lancement du réseau
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 4
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire 2%
  • Royalties 5%
  • Investissement global 300 - 350 K€ selon projet
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 10 ans
  • Surface moyenne 80-130m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Entrepreneurs, investisseurs, chefs d’entreprise, issus ou non du métier, gestionnaires et managers, ils pourront exploiter plusieurs points de vente grâce à notre plateforme de marques : Roberta, Maison Pradier et La Croissanterie.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Formation initiale de 5 semaines minimum en immersion totale dans un restaurant pilote afin d’intégrer le process de fabrication des produits et le merchandising, de comprendre l’organisation d’un restaurant tout au long de la journée, de maîtriser l’administratif, la gestion des stocks et les commandes…

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

Expertise comptable

In Extenso propose une offre pour les acteurs de la franchise.

ROBERTA

Apport 100000

Implantations 4

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous