Présentation
La franchise Rosa Clara est une enseigne spécialisée dans la commercialisation de robes de mariée et accessoires haut de gamme, et aussi de robes de soirée.
Historique
Le Groupe Rosa Clará est le fruit d’un rêve. Un rêve qui remonte à 1995 lorsque, après une longue trajectoire professionnelle dans le secteur de la mode nuptiale, je me suis rendu compte que le secteur était en train de perdre une de ses caractéristiques définitoires essentielles : la mode.
J’ai compris alors qu’il y avait beaucoup de travail à faire : apporter au secteur plus de créativité, plus d’innovation, plus de design. En définitive, plus de mode.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1996
- Date de lancement du réseau 1996
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 100
- Apport personnel 45000
- Redevance fonctionnement -
- Redevance publicitaire 10%
- Royalties 0
- Investissement global 250 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 4 ans
- Surface moyenne 150-200
- Type de contrat Partenariat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Le franchisé, même s’il n’a pas d’expérience ou connaissance dans le domaine de la mode, doit justifier d’une âme de commerçant, de compétences d’organisation ainsi que d’une totale empathie avec la philosophie de l’enseigne.
Passionné par le monde de la mode, le franchisé doit être bien ancré dans le tissu commercial de sa ville d’implantation.