Présentation
SAGA COSMETICS propose une gamme de produits de beauté la plus actuelle et la plus large au meilleur rapport qualité prix du marché.
Le concept de distribution est inédit sur le marché de la cosmétique : les magasins SAGA COSMETICS proposent des produits de grandes marques de cosmétiques à prix réduits.
SAGA COSMETICS est le seul réseau en France à se développer en franchise sur le marché vente privée de produits cosmétiques de marques
Depuis 20 ans SAGA COSMETICS travaille en étroite collaboration avec les professionnels des produits de beauté de grandes marques avec l’objectif de permettre aux clients de bénéficier des meilleures offres en magasin.
En moyenne chaque jour un magasin SAGA COSMETICS accueille plus de 230 clients avec un panier moyen de 14.00 € TTC.
L'offre s'étend sur 3 univers :
Le maquillage
Le soin du corps et du visage
Le soin du cheveux
SAGA COSMETICS sélectionne avec grande attention l’emplacement de ses points de vente au cœur des villes de plus de 50 000 habitants et en centre commerciaux à fort trafic. Privilégiant les emplacements n°1 à fort passage piétonnier, sur des surfaces de 40 à 70 m2, l’enseigne a mis en place un service Développement performant qui accompagne les franchisés dans la recherche, la sélection, et la négociation de l’emplacement. Ce service permet d’aboutir avec succès à la négociation d’emplacements n°1 et est une des clés de réussite essentielle dans la création d’un magasin SAGA COSMETICS en franchise.
Historique
1999 : Création de l'enseigne SAGA COSMETICS
2000 : Ouverture du premier magasin à Nantes
2008 : Inauguration du 10ème magasin à Marseille
2010 : Ouverture du premier magasin en franchise à Lorient
2012 :Emménagement dans de nouveaux locaux de 3 600 m2 en périphérie de Nantes
Ouverture du 30ème magasin à Nice
2013 :
Mise en place d’un nouveau logiciel de gestion pour les magasins
Ouverture d’un magasin à la Réunion
2014 : Ouverture du 38ème magasin à Orléans
2015 : Objectif de développement de 10 à 15 magasins en franchise
2017 : accélération du développement
2019 : ouverture du 1er magasins en centre co
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1999
- Date de lancement du réseau 1999
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 35
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 2%
- Redevance publicitaire 0€
- Royalties
- Investissement global 150000
- CA réalisable après 2 ans 654 K€
- Durée de contrat 4 ans
- Surface moyenne 40-70
- Type de contrat Licence de marque
- Aide au financement oui
Profil du candidat
SAGA Cosmetics recherche en priorité des partenaires qui ont un sens réel de la relation client
Accueil, conseil et développement des ventes, sens du merchandising, mise en place d'actions commerciales sont les missions essentielles du franchisé au quotidien
Un esprit gestionnaire assurera la rentabilité du point de vente
Sa capacité à encadrer et motiver une équipe de 2 ou 3 collaborateurs sera un atout supplémentaire au développement de son activité. Une aptitude à déléguer et à faire évoluer son équipe permet d'accéder à la multifranchise
Compétences recherchées
Formation
Recherche d’emplacement
Suivi des travaux
Formation pratique et théorique
Centrale d’achats
Accompagnement à l’ouverture
Visite d’animation
Campagne d’ouverture
Actions commerciales
Communication web
Outils de gestion
Réunions nationales