Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

SALADBAR GREEN IS BETTER

  • Type CHR
  • Apport 70000
  • Implantations 70

GREEN IS BETTER SALADE SUR MESURE, ÇA VEUT DIRE QUOI ?Cela signifie que le consommateur maîtrise 100% de la composition de son repas grâce à l’incroyable variété d’ingrédients exclusifs sélectionnés chaque jour par notre green chef !

Présentation

Ainsi la franchise Green Is Better bar à salades proposent aux clients de confectionner leur propre salade, personnalisée à partir d'une centaine d'ingrédients frais et issus d'une agriculture biologique et /ou raisonnée. Ils disposent également d'un espace de vente de produits frais. Le concept séduit les consommateurs, en majorité des urbains actifs, préoccupés autant par leur santé personnelle que par celle de la planète. Les saladbars Green is Better, créés sur le modèle de l'Urban Food Design connaissent un succès rapide en France comme à l'étranger où ils bénéficient, en plus, de la French Touch.

Vous voulez devenir votre propre boss, ouvrir un bar à salade Green is better est une opportunité intéressante.

Historique

Franchise Green Is Better - Restaurants bio et bars à salades sur mesure : l'historique de la franchise leader en bars à salade

  • 2007 : Ouverture du Saladbar Green is better à Paris XVI
  • 2009 : Création du réseau en France en Master Franchise.
  • 2011 : Ouverture du premier Saladbar au Maroc
  • 2013 : Ouverture du sixième bar à salades à Paris.
  • 2015 : Inauguration du 20° pays 
  • 2016-2021 : Ouvertures à à Clermont-Ferrand, Marseille république, Marseille Chateau Gombert, Aéroport Ile Maurice, Sophia Antipolis, Cannes, Nice, Angoulême, Lille, Rennes, Vannes, Lyon 9°, 

Le réseau saladbar Green is Better est né en France en 2007.

En 12 ans, l'enseigne a essaimé les ouvertures dans le monde et compte maintenant une présence sur trois continents dont la France.

Dès l'origine, le concept prône une recherche de qualité de vie à travers "le manger sain".

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2007
  • Date de lancement du réseau 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 70
  • Apport personnel 70000
  • Redevance fonctionnement 6,5%
  • Redevance publicitaire Néant
  • Royalties Néant
  • Investissement global 250 K€
  • CA réalisable après 2 ans 600 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne de 75 à 125 m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Accord avec 4 banques partenaires de Green Is Better saladbar - Présentation du dossier grâce à un service financier interne.

Profil du candidat

L'enseigne de saladbars étudie la sélection des candidats reçus : 

Pour ouvrir un bar à salades, les candidats doivent entrepreneurs avec une envie de créer de de multiples restaurants bio (multi-franchisé) au sein d’une même région. Son expérience en gestion de personnel, idéal pour réussir à manager une équipe, est un plus dans la candidature.

Green Is Better étudie les candidatures avec un minimum de 70.000 euros.

 

Autres atouts pour ouvrir un saladbar

Très indépendants - autonomes - avec une sensibilité à l'écologie, sensible à l'alimentation saine et bio, connaissance du tissu économique local.

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

La formation initiale est de quatre semaines en Green Academy - Puis ensuite 12 mois d'accompagnement et 6 séances d'animation (théorie, pratique, etc)

Ouvrir un bar à salade ne s'improvise pas !

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

SALADBAR GREEN IS BETTER

Type CHR

Apport 70000

Implantations 70

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous