Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

SANTOSHA

  • Type CHR
  • Apport 75000
  • Implantations 25

Le Santosha n’est pas seulement un restaurant, il s’agit aussi d’un état d’esprit basé autour du partage. Cette cantine a pour volonté de faire voyager ses clients en Asie à travers une cuisine accessible et riche en saveur.

Présentation

Ouvert 7 jours sur 7, sur place, à emporter ou en livraison afin de rentabiliser le local au maximum. Nous travaillons des légumes frais et des viandes d’origine française. Les préparations et les transformations sont réalisées par nos équipes au sein même de nos restaurants.

 

Une cuisine saine, fraîche et équilibrée s’adaptant à tous les régimes alimentaires (végétarien, sans gluten…). Une identité forte avec un code couleur composé de jaune et de vert, des tables blanches et des chaises vintage dépareillées.

Nous soignons la décoration de tous nos restaurants pour qu’ils soient facilement reconnaissables sans pour autant en faire des copies conformes. Nous tenons compte des spécificités de l’emplacement sélectionné. Nos cuisines sont ouvertes et visibles depuis la salle afin d’assurer une transparence totale et le spectacle pour le plus grand plaisir de nos clients.

 

En 2007, ouverture de notre premier restaurant au coeur de Bordeaux. Depuis 2017 créations de 15 succursales : Toulouse, Nantes, Lyon, Talence et Pessac,.... Inauguration de notre première franchise à Angers en septembre 2019, suivi de l’ouverture de 10 nouvelles franchises

Historique

Après avoir parcouru l’Asie pendant plus de 10 ans, Emmanuel Meuret s’installe à Bordeaux. Son ambition? Partager les saveurs culinaires rencontrées au cours de ses voyages. 

2005 : Il ouvre le moshi moshi. Premier restaurant gastronomique Japonais de Bordeaux.

2007 : Ouverture du Santosha à Bordeaux avec l’envie de créer une cantine d’Asie du sud-est pour tous. Le succès est immédiat. Le Santosha devient une institution.

2018 : Santosha accélère son développement avec la création de 5 succursales.

2019 : Ouvertures des premières franchises.

2022 : 15 succursales, 10 restaurants franchisés, une école agrée de cuisinier wokeur

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2007
  • Date de lancement du réseau 2019
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 25
  • Apport personnel 75000
  • Redevance fonctionnement 5% + 1% du CA HT
  • Redevance publicitaire 1% du CA HT
  • Royalties 5%
  • Investissement global 120 à 300 K€ hors fond de commerce
  • CA réalisable après 2 ans 700 à 900 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne min 75m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement non

Profil du candidat

Multi franchisé, entrepreneurs, personnes en reconversion, passionnés,...

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

 Formation personnalisée en fonction du profil 10-15jours 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

SANTOSHA

Type CHR

Apport 75000

Implantations 25

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous