Présentation
Le Concept :
En France, encore très méconnu, le « STRIP CLUB » est un Bar à Strip-teases féminins avec une clientèle masculine.
Oubliez le concept du Bar à hôtesses qui, s’il peut y avoir des « similitudes », est très différents surtout en termes d’ambiance, d’éthique et de déontologie.
Nous sommes plus proches d’une ambiance Cabaret ou la beauté et l’artistique sont la règle de base.
Un Bar ambiance comme un autre avec, en spectacle, des animations Pole Dance érotiques mais aussi artistiques qui ont pour but d’animer les soirées et de mettre en avant les danseuses de la soirée qui vont proposer à nos invités des prestations très atypiques que sont les « Table Dance » & les « Lap Dance » (Strip-teases avec contacts gérés exclusivement par les artistes).
Ces prestations sont effectuées en salle publique comme en salons privés, en espaces VIP ou Premium sur des durées allant de 10 minutes à plusieurs heures.
Les tickets moyens sont très élevés et il faudra peu d’invités pour réaliser d’excellents chiffres.
Les valeurs et éléments clés du concept SC CLUB :
• Nos clients, que nous nommons nos invités, doivent correspondre à nos attentes afin que notre établissement soit un lieu de plaisirs.
• Nos danseuses, que nous appelons nos artistes, sont complexes à recruter et à manager, d’elles dépendent la pérennité de l’activité et l’image de l’entreprise. Leur recrutement doit être pertinent et leur management maîtrisé, une main de fer dans un gant de velours.
• Le respect est le maître-mot de notre structure, nous nous devons d’être exemplaires pour assoir notre image aux yeux de l’administration et des services de Police divers. Le respect des règles est prioritaire, nous savons comment les faire appliquer et nous protéger.
Historique
Le créateur Nantais, Laurent Roué, propriétaire de la marque SC CLUB, est l’un des rares acteurs économiques en France à avoir exercé exclusivement dans le milieu du Charme depuis le début des années 1990, ce qui lui vaut une connaissance indéniable de ce marché.
Il a créé plusieurs structures dont la société CHARME & SEDUCTION, une agence spécialisée dans l’érotisme auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels du secteur (salons, tourneurs, producteurs, éditeurs...), le FRENCHY GIRL, premier site de vidéoconférence sur Internet qui s’est invité sur le marché international en proposant un plateau artistique 100% français et une technologie novatrice à l’époque des premiers modems...
Puis son premier Etablissement Recevant du Public (ERP), LE PETIT THEATRE COQUIN un cabaret érotique exploité pendant 10 ans à Nantes.
Enfin, le STRIP CAFE CLUB, l’un des premiers, « Strip Club » ou « Gentlemen Club » de France.
Son parcours fait de lui l’un des acteurs les plus reconnus et les plus éclairés dans ce milieu spécifique dit « sensible ».
Dans les années 2000 les premiers « Strip Club » arrivent en France, de nouvelles enseignes voient le jour dont certaines internationales déterminées à tester le marché Français.
C’est en 2001 que « Strip Café Club » voit le jour à Nantes en Loire Atlantique. Entre 2002 et 2003, trois “géants” s’installent à Paris sous les enseignes commerciales “STRINGFELLOWS”, “HUSTLER” et le plus français de tous le “PINK PARADISE”. Trois magnifiques établissements qui anobliront l’activité en France qui est encore réticente à ce nouveau marché.
Ces trois clubs auront pour cible des clients assez différents mais un objectif commun : créer de véritables « Strip Club » avec un code déontologique contrairement aux établissements de l’ancienne génération qui exploitent l’effeuillage de manière abusive et souvent délictuelle, qui tendent fortement à disparaitre.
En 2014, Laurent Roué, le fondateur du Strip Café Club » en 2001 à Nantes, créé l’enseigne « SC Club », avec pour motivation d’anoblir cette activité et son concept, en devenant franchiseur et en sélectionnant des personnes ambitieuses de participer à la création de la première chaine française de “Strip Club”.
Avec l’expérience, l’aide et l’appui des dirigeants de SC Club vous pouvez aujourd’hui vous lancer et réussir sur ce marché !
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2014
- Date de lancement du réseau 2021
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 3
- Apport personnel 200000
- Redevance fonctionnement 0
- Redevance publicitaire 2% du CA HT
- Royalties 5% du CA HT
- Investissement global 500 K€
- CA réalisable après 2 ans 1.000 K€
- Durée de contrat 7
- Surface moyenne 250 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
Au-delà de qualités managériales indispensables, vous devrez aimer « le monde de la nuit » avoir un excellent sens du relationnel et avoir la « Fibre Artistique ».
Que vous soyez homme ou femme, le personnel de nuit et encore plus les artistes sont des personnages difficiles à manager.
Vous devrez aussi savoir jouer au jeu de la séduction avec les danseuses sans en être le maillon faible.
Vous devrez également avoir du sang-froid et un charisme à toute épreuve.
Compétences recherchées
Formation
Le SC Club à sa propre école de formation et pour les Franchisés nous proposons bien évidemment toutes les formations nécessaires aussi bien pour les dirigeants que pour les salariés.
Nos formations initiales se feront, en principal, au siège du Franchiseur à Nantes mais aussi chez tous nos Franchisés.
Formations initiales, permanentes et conventions annuelles.