Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

SECRETS DE PAINS

  • Type Alimentaire
  • Apport 80000
  • Implantations 202

Boulangerie artisanale, pâtisserie, traiteur. 

Présentation

La panetière est un réseau de plus de 200 magasins, sous contrat de licence de marque.

Les magasins ont des surfaces 90 à 250 m2. A chaque surface correspond un juste équilibre entre l'investissement et l'offre client.

Ces boutiques sont implantées dans les villes à partir de 3 500 habitants jusq'aux plus grandes agglomérations françaises.

La typologie d'emplacement va du centre-ville jusqu'à la grande périphérie. L'enseigne propose en vente sur place ou en vente à emporter une très large gamme de pains, pâtisseries, viennoiseries, produits de grignotage, produits traiteur, snacking: salade, sandwich, plat cuisiné, soupe... .

Le concept maintient un savoir-faire inégalé en boulangerie, ce qui confère aux boutiques une forte réputation en terme de qualité.

Le savoir-faire du groupe en matière de magasins (depuis 1985) est reconnu, et il faut aussi savoir que le groupe développe la majorité de ses gammes et de ses nouveautés au travers de deux usines de production qui lui appartiennent.

Cela permet de faire bénéficier les boutiques d'une marge d'environ 70%.

L'équipe dirigeante de La Panetière assure une formation, une aide et un suivi à toutes les étapes de votre projet.

Il règne au sein du réseau une ambiance convivale et les rapports humains sont particulièrement privilégiés.

Les enseignes La Panetière et Secrets de pains représentent environ 202 magasins en France: huit à dix nouveaux magasins ouvrent chaque année.

Le groupe est très sensible à la sélection des matières premières, à la traçabilité des produits jusqu'au consommateur, possédant même une certification pour offrir aux clients une gamme de pain bio.

Une équipe dédiée R&D assure chaque année un renouovellement des gammes de produits et des innovations importantes.

Le groupe La Panetière, fort de plus de 1000 collaborateurs, de son expérience et de sa méthodologie, souhaite désormais s'ouvrir sur l'Europe.

Historique

Bernard et Guillaume Moly (père et fils), créateurs de l'enseigne, sont nés l'un et l'autre dans le métier. Ancrés dans l'Aveyron puis sur la région toulousaine, ils ont depuis 1985 maillé un réseau sur une grande partie du territoire français. Depuis 2002 l'enseigne La Panetière a su évoluer, s'adapter et rester à l'écoute de ses consommateurs.

En parallèle un travail de perfectionnement qualitatif et un gros investissement sur les nouveaux modes de consommation est mis en oeuvre toujours dans le but d'améliorer la progression du chiffre d'affaires des magasins et parfaire l'identité de l'enseigne.

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1985
  • Date de lancement du réseau 1997
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 202
  • Apport personnel 80000
  • Redevance fonctionnement NON
  • Redevance publicitaire NON
  • Royalties 2,5%
  • Investissement global 350 K€
  • CA réalisable après 2 ans
  • Durée de contrat 9 ans
  • Surface moyenne 90 à 250 M2
  • Type de contrat Licence de marque
  • Aide au financement

Profil du candidat

Un partenaire La Panetière doit être avant tout commerçant dans l'âme et présenter les qualités d'un entrepreneur et manager.

Le partenaire sera formé et devra développer ses compétences et ses qualités tant au niveau de la vente, que de la fabrication.

Ce sera un homme ou une femme ou un couple multifonction.

L'attrait de l'alimentaire et métier de bouche est indispensable.

Vous serez bien entendu leader de votre équipe (de quatre à huit personnes) et vecteur de votre réussite.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

L'enseigne La Panetière prend en charge via le droit d'entrée:

-La recherche d'un emplacement,

-Le montage du dossier financier.

L'accompagnement auprès des banques:

-Le soutien tecnhique auprès de l'architecte dédiée

-L'assistance après ouverture (recrutement, commande, démarches administratives)

L'accompagnement et la formation:

-La formation obligatoire (cinq semaines)

-L'assistance (technique, sociale ...) à l'ouverture avec le responsable d'exploitation franchise et ses équipes.

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

SECRETS DE PAINS

Type Alimentaire

Apport 80000

Implantations 202

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous