Présentation
SÉPIA, Une Femme
L'enseigne de mode féminine Sépia met au service de ses affiliés toute son expérience. Ils bénéficient du bon produit au bon moment grâce à plusieurs livraisons hebdomadaires et des nouveautés chaque semaine. Le stock est intégralement géré et financé par Sépia.
L'enseigne reprend les invendus en fin de saison et met à disposition des affiliés, outre les moyens de communication d'une chaîne nationale (plv, mailing), une assistante commerciale, merchandising et vitrines.Une jeune femme active entre 35 –45 ans citadine, dynamique, créative
Elle aime les produits contemporains revisités et la fantaisie
Elle connaît les tendances et s’approprie la mode
Elle est originale et surprenante
Elle apprécie d’évoluer dans un univers authentique Un prêt-à-porter chic pour une femme
soucieuse d’une qualité et d’un esprit mode
Les produits
Grâce à la complicité développée avec ses clientes, SÉPIA propose des solutions modernes et créatives avec un réel rapport style, prix et qualité.
Le mixte entre une collection initiale et une collection «Actua» fait la force de la marque
- Des portés décalés, des silhouettes féminines et ajustées
- Des créations exclusives
- Des produits faciles à porter
- Une large gamme d’accessoires coordonnés
Une collection à découvrir sur le magasin en ligne: www.sepia.tm.fr
Un accompagnement, un savoir-faire
- Des outils sont mis à la disposition des boutiques pour construire une image forte et cohérente
- Un guide des tendances et des influences des créateurs
- Des outils de mise en place pour le merchandising
- Des books vitrines silhouettes
Une communication
- Une enseigne qui affirme son identité avec une forte communication vitrine et magasin
- Des actions spécifiques des offres commerciales
- Et des sacs SÉPIA, des pochettes cadeaux et du papier de soie personnalisé
Une logistique optimisée qui produit :
- Des nouveautés toutes les semaines
- Un réassort régulier
- Un réapprovisionnement des «Best»
Le suivi des stocks se fait automatiquement à l’aide d’un système informatique performant.
En fin de saison, les marchandises restantes sont reprises laissant place à la nouvelle collection.
Un concept innovant, Un esprit boutique
- Un concept sur une surface de vente allant de 80 à 120 m² qui favorise l’accueil et la convivialité
- Un espace clair, lumineux et dynamique
- Des matériaux contemporains : des nuances de taupe et tourterelle
- Un espace cabine chaleureux
- Un concept modulable pour la mise en valeur des collections
Un écrin haut de gamme, pour faire rêver les clientes, revisité en avril 2009 par un cabinet d'architecte.
Un engagement, Une collaboration
Vos avantages
- Un suivi dès le début du projet, une assistance à la recherche de votre local
- Un taux de commission de 40% sur le chiffre d’affaires HT toute l’année, soldes comprises
- Une garantie de marge brute sur l’année
- Pas de stock à financer
- Un approvisionnement régulier des stocks
- Une reprise des invendus en fin de saison
- Les moyens de communication d’une chaîne nationale: plv, mailings, kakémonos
- Un séminaire de formation en boutique pilote et une assistance à l’ouverture
- Le suivi par une directrice régionale
Vos engagements
- Disposer d’un emplacement n°1 ou 1 bis
- Appliquer le concept SÉPIA
- S’acquitter d’un droit d’entrée de 9500 euros HT
- S’équiper du système informatique SÉPIA
Historique
L'identité SÉPIA, c’est avant tout l’histoire d’une aventure familiale, la concrétisation d’une passion pour la Mode. De 4 boutiques en 1997 à 70 boutiques en 2014, SÉPIA reste fidèle à sa philosophie : se développer tout en respectant une dimension humaine.
C’est en 1997 que la première collection SÉPIA voit le jour et aujourd’hui c’est :
- Une entreprise performante à dimension humaine
- 70 points de vente sur toute la France dont 49 boutiques en affiliation et 21 boutiques en succursale
- Plus de 90 collaborateurs sur tout le réseau
- Une collection moyenne gamme
- Un style unique
- Un concept novateur et différenciant
- Une clientèle fidèle
SÉPIA a pour objectif d'accroître sa présence sur le territoire français et de se développer à l'international.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1997
- Date de lancement du réseau 2009
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 51
- Apport personnel 40000
- Redevance fonctionnement 0€
- Redevance publicitaire 0€
- Royalties Pas de Royalties
- Investissement global entre 600 € et 1200 € / m² pour l'agencement
- CA réalisable après 2 ans -
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 40 à 120 M2 de surface de vente (selon implan
- Type de contrat Commission Affiliation
- Aide au financement -
Profil du candidat
Particuliers ou entrepreneurs, motivés
Investisseurs, gérants de plusieurs points de vente et cherchant le soutien d'une enseigne
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale et continue