Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

SEPIA

  • Type Equipement de la personne
  • Apport 40000
  • Implantations 51

Une enseigne différenciante de mode féminine.

Présentation

SÉPIA, Une Femme
L'enseigne de mode féminine Sépia met au service de ses affiliés toute son expérience. Ils bénéficient du bon produit au bon moment grâce à plusieurs livraisons hebdomadaires et des nouveautés chaque semaine. Le stock est intégralement géré et financé par Sépia.

L'enseigne reprend les invendus en fin de saison et met à disposition des affiliés, outre les moyens de communication d'une chaîne nationale (plv, mailing), une assistante commerciale, merchandising et vitrines.Une jeune femme active entre 35 –45 ans citadine, dynamique, créative
Elle aime les produits contemporains revisités et la fantaisie
Elle connaît les tendances et s’approprie la mode
Elle est originale et surprenante
Elle apprécie d’évoluer dans un univers authentique Un prêt-à-porter chic pour une femme
soucieuse d’une qualité et d’un esprit mode

Les produits
Grâce à la complicité développée avec ses clientes, SÉPIA propose des solutions modernes et créatives avec un réel rapport style, prix et qualité.
Le mixte entre une collection initiale et une collection «Actua» fait la force de la marque
- Des portés décalés, des silhouettes féminines et ajustées
- Des créations exclusives
- Des produits faciles à porter
- Une large gamme d’accessoires coordonnés
Une collection à découvrir sur le magasin en ligne: www.sepia.tm.fr

Un accompagnement, un savoir-faire
- Des outils sont mis à la disposition des boutiques pour construire une image forte et cohérente
- Un guide des tendances et des influences des créateurs
- Des outils de mise en place pour le merchandising
- Des books vitrines silhouettes

Une communication
- Une enseigne qui affirme son identité avec une forte communication vitrine et magasin
- Des actions spécifiques des offres commerciales
- Et des sacs SÉPIA, des pochettes cadeaux et du papier de soie personnalisé

Une logistique optimisée qui produit :
- Des nouveautés toutes les semaines
- Un réassort régulier
- Un réapprovisionnement des «Best»
Le suivi des stocks se fait automatiquement à l’aide d’un système informatique performant.
En fin de saison, les marchandises restantes sont reprises laissant place à la nouvelle collection.

Un concept innovant, Un esprit boutique
- Un concept sur une surface de vente allant de 80 à 120 m² qui favorise l’accueil et la convivialité
- Un espace clair, lumineux et dynamique
- Des matériaux contemporains : des nuances de taupe et tourterelle
- Un espace cabine chaleureux
- Un concept modulable pour la mise en valeur des collections
Un écrin haut de gamme, pour faire rêver les clientes, revisité en avril 2009 par un cabinet d'architecte.
Un engagement, Une collaboration

Vos avantages
- Un suivi dès le début du projet, une assistance à la recherche de votre local
- Un taux de commission de 40% sur le chiffre d’affaires HT toute l’année, soldes comprises
- Une garantie de marge brute sur l’année
- Pas de stock à financer
- Un approvisionnement régulier des stocks
- Une reprise des invendus en fin de saison
- Les moyens de communication d’une chaîne nationale: plv, mailings, kakémonos
- Un séminaire de formation en boutique pilote et une assistance à l’ouverture
- Le suivi par une directrice régionale

Vos engagements
- Disposer d’un emplacement n°1 ou 1 bis
- Appliquer le concept SÉPIA
- S’acquitter d’un droit d’entrée de 9500 euros HT
- S’équiper du système informatique SÉPIA
 

Historique

L'identité SÉPIA, c’est avant tout l’histoire d’une aventure familiale, la concrétisation d’une passion pour la Mode. De 4 boutiques en 1997 à 70 boutiques en 2014, SÉPIA reste fidèle à sa philosophie : se développer tout en respectant une dimension humaine.

C’est en 1997 que la première collection SÉPIA voit le jour et aujourd’hui c’est :
- Une entreprise performante à dimension humaine
- 70 points de vente sur toute la France dont 49 boutiques en affiliation et 21 boutiques en succursale
- Plus de 90 collaborateurs sur tout le réseau
- Une collection moyenne gamme
- Un style unique
- Un concept novateur et différenciant
- Une clientèle fidèle
SÉPIA a pour objectif d'accroître sa présence sur le territoire français et de se développer à l'international.

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1997
  • Date de lancement du réseau 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 51
  • Apport personnel 40000
  • Redevance fonctionnement 0€
  • Redevance publicitaire 0€
  • Royalties Pas de Royalties
  • Investissement global entre 600 € et 1200 € / m² pour l'agencement
  • CA réalisable après 2 ans -
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 40 à 120 M2 de surface de vente (selon implan
  • Type de contrat Commission Affiliation
  • Aide au financement -

Profil du candidat

Particuliers ou entrepreneurs, motivés
Investisseurs, gérants de plusieurs points de vente et cherchant le soutien d'une enseigne

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Basique
Commercial
Moyen
Commerçant
Bon

Formation

Formation initiale et continue

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

SEPIA

Type Equipement de la personne

Apport 40000

Implantations 51

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous