Présentation
La philosophie Major s’articule autour de 2 principes fondamentaux :
Un produit perpétuellement adapté aux exigences des mamans et de leurs enfants.
Un rapport qualité/prix optimal
En effet, Sergent Major a le souci de la tranquillité des mamans ainsi que du confort de leurs enfants. Ce respect se traduit par l’offre d’une gamme de vêtements d’une qualité irréprochable, mais dont l’aspect fonctionnel et pratique n’est jamais oublié.
Adapté aux spécificités de chaque tranche d’âge, le vêtement Sergent Major a aussi pour vocation d’aider l’enfant à grandir dans le respect de son âge :
De style actuel - sans céder aux caprices de la mode- astucieux et gai, il instaure une relation de complicité et d’affectivité avec l’enfant grâce à une créativité ludique faisant appel à son imaginaire.
A ce jour, la success story continue : Sergent Major est non seulement devenu un acteur majeur en France, mais aussi à l’international, s’appuyant sur un vaste réseau de succursales et de partenariats.
Historique
Paul Zemmour fonde en 1987 Sergent Major, clin d’œil à la légendaire plume d’écriture du même nom qui accompagna des générations d’écoliers français.
Riche d’une première expérience à la suite de l’ouverture couronnée de succès d’une jeannerie, Paul Zemmour choisit d’ouvrir une boutique de mode enfantine, conscient de l’avenir prometteur du créneau milieu de gamme enfant.
Très vite, l’entreprise fait ses preuves. La marque, qui chapeautera toutes ses créations, sera représentative des valeurs auxquelles il croit : respect du monde de l’enfance, rapport qualité/prix, élégance accessible.
Une expansion géographique
1987-2000 : 168 magasins en France
2001-2006 : Ouvertures en France, Belgique, Espagne, Italie,
Bahreïn, Qatar, Arabie Saoudite, Liban , Jordanie, Egypte
2006 : Rachat de Natalys
2007 – 2013 : Poursuite de l’expansion en Europe, notamment en Belgique, Allemagne et aux Pays-bas, au Maghreb et au Moyen Orient
Ouvertures de nouveaux territoires tels que la Russie, la Serbie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Géorgie, l’Arménie ou encore la Chine.
2013 : Ouverture du site marchand en France.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1987
- Date de lancement du réseau 1987
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 509
- Apport personnel 40000
- Redevance fonctionnement -
- Redevance publicitaire
- Royalties 0€
- Investissement global travaux 1000 € / m² + droit au bail
- CA réalisable après 2 ans 400 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 90 + réserve
- Type de contrat Comission Affiliation
- Aide au financement non
Profil du candidat
- Entrepreneur motivé, ayant le goût du contact commercial, le sens organisationnel et managériale nécessaire à la bonne gestion d’une unité commerciale
- Une première expérience dans le commerce est souhaitable
Compétences recherchées
Formation
- Aide à la recherche d’une zone commerciale (Centre ville / Galeries / Centre commercial)
- Aide à la recherche d’un local commercial
- Aide à la négociation financière pour l’acquisition d’un local
- Aide à la négociation des baux commerciaux
- L’accompagnement dans vos travaux d’agencement du concept
- L’accompagnement dans l’exploitation du magasin (au même titre qu’une succursale)
- Formation des franchisés en magasin pilote avant ouverture (2 semaines)