Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

SERGENT MAJOR

  • Type Equipement de la personne
  • Apport 40000
  • Implantations 509

Des histoires plein la tête. 

Présentation

La philosophie Major s’articule autour de 2 principes fondamentaux :
Un produit perpétuellement adapté aux exigences des mamans et de leurs enfants.
Un rapport qualité/prix optimal

En effet, Sergent Major a le souci de la tranquillité des mamans ainsi que du confort de leurs enfants. Ce respect se traduit par l’offre d’une gamme de vêtements d’une qualité irréprochable, mais dont l’aspect fonctionnel et pratique n’est jamais oublié.

Adapté aux spécificités de chaque tranche d’âge, le vêtement Sergent Major a aussi pour vocation d’aider l’enfant à grandir dans le respect de son âge :
De style actuel - sans céder aux caprices de la mode- astucieux et gai, il instaure une relation de complicité et d’affectivité avec l’enfant grâce à une créativité ludique faisant appel à son imaginaire.

A ce jour, la success story continue : Sergent Major est non seulement devenu un acteur majeur en France, mais aussi à l’international, s’appuyant sur un vaste réseau de succursales et de partenariats.
 

Historique

Paul Zemmour fonde en 1987 Sergent Major, clin d’œil à la légendaire plume d’écriture du même nom qui accompagna des générations d’écoliers français.

Riche d’une première expérience à la suite de l’ouverture couronnée de succès d’une jeannerie, Paul Zemmour choisit d’ouvrir une boutique de mode enfantine, conscient de l’avenir prometteur du créneau milieu de gamme enfant.

Très vite, l’entreprise fait ses preuves. La marque, qui chapeautera toutes ses créations, sera représentative des valeurs auxquelles il croit : respect du monde de l’enfance, rapport qualité/prix, élégance accessible.

Une expansion géographique
1987-2000 : 168 magasins en France
2001-2006 : Ouvertures en France, Belgique, Espagne, Italie,
Bahreïn, Qatar, Arabie Saoudite, Liban , Jordanie, Egypte
2006 : Rachat de Natalys
2007 – 2013 : Poursuite de l’expansion en Europe, notamment en Belgique, Allemagne et aux Pays-bas, au Maghreb et au Moyen Orient
Ouvertures de nouveaux territoires tels que la Russie, la Serbie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Géorgie, l’Arménie ou encore la Chine.
2013 : Ouverture du site marchand en France.

 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1987
  • Date de lancement du réseau 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 509
  • Apport personnel 40000
  • Redevance fonctionnement -
  • Redevance publicitaire
  • Royalties 0€
  • Investissement global travaux 1000 € / m² + droit au bail
  • CA réalisable après 2 ans 400 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 90 + réserve
  • Type de contrat Comission Affiliation
  • Aide au financement non

Profil du candidat


  • Entrepreneur motivé, ayant le goût du contact commercial, le sens organisationnel et managériale nécessaire à la bonne gestion d’une unité commerciale

  • Une première expérience dans le commerce est souhaitable

Compétences recherchées

Gestion
Non nécessaire
Management
Non nécessaire
Commercial
Non nécessaire
Commerçant
Non nécessaire

Formation


  • Aide à la recherche d’une zone commerciale (Centre ville / Galeries / Centre commercial)

  • Aide à la recherche d’un local commercial

  • Aide à la négociation financière pour l’acquisition d’un local

  • Aide à la négociation des baux commerciaux

  • L’accompagnement dans vos travaux d’agencement du concept

  • L’accompagnement dans l’exploitation du magasin (au même titre qu’une succursale)

  • Formation des franchisés en magasin pilote avant ouverture (2 semaines)

  •  

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

SERGENT MAJOR

Type Equipement de la personne

Apport 40000

Implantations 509

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous