Présentation
La franchise SHAMPOO est spécialisée dans la coiffure et dans la vente de produits professionnels
La nouvelle génération de salon de coiffure Shampoo Expert est organisée pour permettre à notre clientèle d’entrer librement dans notre espace conseil.
Design et mobilier haut de gamme invitent les clients à découvrir ce magnifique espace ou la couleur dominante, le rouge passion, personnalise cet endroit unique.
Nos équipes, formées aux innovantes techniques de relation client, leur proposent des solutions personnalisées et exclusives.
La zone conseil represente 30 % du c.a. du salon, l’atelier de coiffure expert 70 % du CA du salon.
Historique
Monsieur Michel Dervyn, Professionnel de la coiffure, Développeur d’enseignes, Artiste et Chef d’entreprise, Champion de France et Champion du Monde de la Coiffure.
De 1970 à 2013, ouverture de 250 salons, sous 4 enseignes, réalisant un chiffre d’affaires de 75 000 000 millions d’euros.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1996
- Date de lancement du réseau 1996
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 200
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement Variable selon le CA de 687 € HT à 1688 € HT
- Redevance publicitaire Variable selon le CA de 289 € HT à 790 € HT
- Royalties
- Investissement global -
- CA réalisable après 2 ans 400 K€
- Durée de contrat 7 ans / 10 ans
- Surface moyenne 50 à 100 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement oui
Profil du candidat
Créatifs et enthousiastes, débutants ou expérimentés, autodidactes ou diplômés.
Professionnel de la coiffure, breveté, travaillant dans son affaire.
Candidat dynamique et très motivé voulant évoluer grâce au savoir faire de Shampoo Expert.
Compétences recherchées
Formation
Formation Initiale aux métiers de coiffeurs (dont techniques Shampoo Expert), de commerçant, de manager et de gestionnaire
3 centres de formations, Lille, Paris et Lyon, permettent une formation continue pour les coiffeurs débutants, les confirmés, les managers et les franchisés
Les formations continues comprennent toutes les techniques de coiffure, la gestion, le marketing, le développement du chiffre d’affaires, la motivation des équipiers
Séminaires, shows, 2 collections par an, animateurs et formateurs visitent les salons de coiffure 2 fois par an minimum