Présentation
Parce qu’elle est exclusivement implantée en zone de montagne (100 stations dans les Alpes, le Jura et les Pyrénées), l’enseigne SHERPA en cultive toutes les valeurs et les symboles : nature, fraîcheur, vitalité, authenticité et performance.
Ce groupement de 119 supérettes et supermarchés s’est organisé et adapté au marché spécifique qu’est la montagne. Implanté dans les zones de concentration d’hébergements et de lits touristiques, le réseau propose des produits et des prestations de grande qualité à tous ses clients.
C’est ainsi que SHERPA tend à devenir la référence en station, avec un concept clair, des services uniques en station et une offre adaptée pour des vacances sans stress, 100% Montagne, 100% Coopérative.
Ouverts été comme hiver, les points de vente s’adressent à une clientèle très spécifique aux besoins “pas comme les autres” : les vacanciers !
Historique
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2002
- Date de lancement du réseau 1988
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 119
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 0.80%
- Redevance publicitaire 0.30%
- Royalties
- Investissement global 250 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat Pas de contrat
- Surface moyenne 200 m²
- Type de contrat Adhésion à la Coopérative
- Aide au financement Aide au financement pour la mise au concept Sherpa du magasin + Budget d'ouverture pour les créations
Profil du candidat
Pas de profil spécifique.
Les candidats doivent avoir un esprit de commerçant : accueil, organisés, à l'écoute des conseils.
Ils doivent surtout être disposés aux spécificités du travail saisonnier.
Compétences recherchées
Formation
Formation "type" au groupement Sherpa
Formation au fonctionnement des caisses et logiciel de commandes
Formations spécifiques par métiers (coupe, fruits & légumes, hygiène et sécurité, etc...)